+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Yu-Gi-Ho! GX Tag Force
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> 2400 cartes
> Ce faire des amis
> Créer des nouvelles cartes au laboratoire de l'école
> Les tonnes d'infos pour devenir un duelliste d'enfer
> Les graphismes mignons
> La durée de vie
> Le mode Tag Force
> Possibilité de télécharger des cartes online.
 

Les

> Déjà vu
> Pas de scénario
> Bande-son et animations au rabais
> Répétitif sur la durée
> Je préfère les vraies cartes...

Hé oui, la licence Yu-Gi-Oh continue de faire des petits en jeux vidéo sur tous les supports du marcher. Cette fois-ci, s’est au tour de notre chère petite portable de Sony de recevoir Yu-Gi-Ho! GX Tag Force. Reprenant les célèbres personnages du mangaka Kazuki Takahashi, Konami tente de redonner du sang neuf en apportant un petit coté social à son titre.

Histoire de cartes

L’aventure de Yu-GI-Oh ! GX se situe quelques années postérieurement à la série Yu-Gi-Oh Duel Monster, sur une île perdue. Dans ce lieu se trouve la première école de Duel de Monstres, la Duel Academy ! Ce lycée spécial, instruit des jeunes duellistes talentueux afin que ceux-ci développent leur aptitude aux cartes. Toutefois, les élèves sont classés par une hiérarchie de duelliste et par le nombre d’épreuve accomplie. Ils sont tous répartis dans trois chambrées. Les étudiants les plus affirmés logent dans le dortoir Obelisk Blue. Le deuxième rang vit dans le dortoir de Ra Yellow. Les duellistes avec les capacités amoindries sont dans le dortoir de Slifer Red. Des désaccords entre les groupes ont lieux depuis des années et les chamailleries entre plus forts et plus faibles y sont monnaies courantes. Vous incarnez un jeune étudiant anonyme (vous-même).

Fais-toi des potes

Au premier abord le jeu semble quasi identique aux productions antérieures de la série, néanmoins vos objectifs principaux en mode histoire consistent essentiellement à essayer de gagner un maximum de duels, et à vous constituez un deck de carte implacable, tout en vous octroyant une vie sociale, en tentant de vous faire des amis parmi les élèves de l’université. Mais vous jouez avant tout pour participer au grand tournoi de Tag Duel qui se profil dans 90 jours exactement. Pendant votre péril sur le campus, vous allez devoir mener des combats par dizaine pour vous octroyez un niveau suffisant pour gagner le championnat. Mais comme son nom l’indique le mode « Tag » signifie par équipe de 2, et c’est pour ceci qu’il vous faut absolument, vous trouvez un partenaire de jeu en vous octroyant les faveurs de vos petits camarades avec divers cadeaux. En mode Tag vous disposez de votre deck et votre coéquipier dispose du sien, le but étant de partager ces points de vie et ces cartes en commun. Pour obtenir le jeu de carte parfais, vous avez le choix de passer au laboratoire pour convertir certaines cartes entre elles pour en obtenir de plus puissante, ou carrément d’en acheter d’autre à la boutique de l’école ou encore vous connecter depuis votre PC pour glaner des nouvelles cartes online. Votre PDA est votre principal outil de communication et de gestion de votre personnage. Vous pouvez y modifier votre deck et y vérifier votre expérience, tout en visionnant les messages de vos amis. Comme le jeu se passe dans une université, les cours se passent tout du long de la journée et il vous faut absolument les suivre le plus possible pour espérer apprendre toutes les subtilités des techniques et les règles des duels.

Tag Force

Le graphisme est proche du dessin animé visible sur Canal J. Néanmoins, le look « Super Deformed » fait parti intégrant de cette production de Konami. Chaque personnage est représenté par un style « grosse tête sur petit corp ». Les backgrounds entre les combats proposent de magnifiques dessins.  Les duels quant à eux manquent de pêches par l’absence de grosses et belles animations et d’effets spéciaux dantesques. Le brin disponible peut, il faut le préciser, être zapper, histoire de ne pas se manger dix milles fois les mêmes actions. Reste, une bande-son sympathique bien dans l’ambiance bon enfant de Yu-Gi-Ho ! GX. Pour conclure, le jeu propose quand même pas loin de 2400 cartes, pour une durée de vie intéressante de plusieurs dizaines d’heures pour les plus motivé. Un titre dans la lignée de la série avec un zest de nouveautés qui réchauffent agréablement l’intérêt, mais sans plus !

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Cartes / Combat
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Konami Europe
Site officiel: http://www.konami-europe.com/gs
Développeur: Konami Japon - KCEJ
> PAROLE DU RÉDACTEUR