+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Devil May Cry
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Graphiquement bluffant
> l'ambiance
> la classe de Dante
 

Les

> 50 Hz !!!
> trop court

Après le rock n'roll attitude de Johnny Hallyday, voici la Dante attitude de Capcom. Cette fois la firme numéro un des " survival horror " (suivez mon regard) se lance dans un nouveau style de jeu tout aussi passionnant et flippant que ses prédécesseurs. Ici, fini les villes infestées de zombies, fini la gestion des munitions. Place à Dante, le nouveau héros de Capcom, venu pour exterminer des démons. Hé oui c'est qu'il est pas content du tout le mec !

Place aux carnages !

Outres quelques minuscules énigmes, il ne faut pas se poser beaucoup de question. Un mot convient très bien " CARNAGE ". Le tout sur un air de rock, la grande classe. Les combats sont sublimes et assez distrayants. Il faut dire que notre héros est équipé d'une épée ainsi que de deux guns. Bien sur d'autres armes feront leur apparition, notamment le Shotgun. Les possibilités de réaliser des combos lors des attaques sont grandes et impressionnantes. De plus, Dante peut se transformer en démon et la, vaudrait mieux pas se trouver sur son chemin.

De sacrées innovations...

Devil May Cry est très innovants, d'une part par une maniabilité hors paire et d'autre part par un moteur graphique qui assure grave. Fini les déplacements à la croix directionnelle. Dante se déplace maintenant par le stick analogique. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, loin de là ! Rien que ce petit changement provoque une maniabilité précise et surtout plus accessible pour les nouveaux venus. Quant au moteur graphique, Capcom affirme qu'il sera identique au moteur de Resident Evil 4 actuellement en développement (sur GameCube :oP). Il affiche des effets de lumière, des tonnes de textures et surtout fait preuve d'une grande fluidité. Pour finir, les décors sont bel et bien en 3D temps réels et non en 2D pré-calculés comme sur Onimusha.

Devil May Cry est sans conteste un mélange de Resident Evil et de Castlevania.
Il ravira tous les fans des beat them all et des survival horror. Alors en attendant Onimusha 2 (j'en bave déjà), ne nous privons surtout pas ce sublime défouloir qu'est DMC. Merci Capcom.

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR