+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Chili Con Carnage
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Viva México
> Défoulant comme ce n’est pas permis
> 100% Chili
> Le Bullet Time
> Délirant
 

Les

> Toujours la même chose
> De plus en plus difficile
> Copie conforme de Total Overdose

C’est l’histoire de Ramiro Cruz, alias Ram, une sorte d’anti-héros désagréable et désabusé. A quelque temps de la retraite de son père, son paternelle se fait assassiné sous ces yeux, le jour de son anniversaire. Il était sur le point de démanteler un des plus trafic de drogue du Mexique.
Aidé par son oncle Marco, Ram part à la recherche du meurtrier. Cette quête les mènera jusqu'aux plus hautes sphères du crime.

Observe los pollos con la dinamita

Bienvenu dans le jeu de tir sur console portable le plus rapide de l’Ouest ! Action épicée, adrénaline, Bullet-Time, Head Shots, esquives et pleins d’autres trucs délirants sont au programme. Ici, vous affrontez pleins de desperados, guérilleros et ripoux, tous droits sortis des favelas les plus déroutantes de México. Mise à part les malfrats complètement mégalos, vous trouverez une mamie génétiquement modifiée qui balance des poulets kamikazes en guise de projectiles, des Body Buldeuses armées de fusils à pompe et AK-47 ou encore des mercenaires moustachus équipés de sulfateuses Gatling.
Dans ce milieu, on ne fait pas dans la dentelle ! Vous pouvez exécuter des mouvements qui défient les lois de la gravité et déclenchez une belle série de coups spéciaux vicieux comme le "Pistolet d'or", le"Sombrero de la mort" ou encore "l'attaque Burrito".  Envoyez ces combos multiples pour obtenir des bonus locos ! Bien évidemment, ces belles petites attaques s’effectuent avec un arsenal qui dépasse le hors du commun. Donnez des coups de poing où faites tout exploser grâce aux armes à feu incroyables. Le tout est concocté d’une bande-son à la consonance latine.
Les environnements sont totalement en 3D. Vous parcourez tout le Mexique dans 7 lieux à travers 19 missions, passant de la jungle au désert poussiéreux. Ce n’est pas tout, car une fois une mission terminée, vous avez l’occasion de pratiquer un défi spécial comme faire le maximum de combos dans un laps de temps. Le jeu ne s'essouffle pas là, quatre modes dont deux en solo et en multijoueur sont disponibles. Ne vous inquiétés pas car il y a de quoi s’amuser.

¡Es caliente !

Au début, Ram est équipé d’un malheureux pistolet 9mm illimité, mais fort heureusement, les bandits que vous abattez sont armés de la tête au pied. Ce n’est pas une méthode simple mais une fois morts, les voyous vous offriront de belles petites choses tels que des canons sciés, des fusils à pompe, des AK-47, des étuis à guitares armés de mitrailleuses lourdes, des lances roquettes et encore bien d’autres surprises ! Malheureusement, les munitions ne sont pas à illimitées, mais vous en trouverez tout du long de votre progression. Si c’est le cas contraire, vous avez la possibilité de conduire divers véhicules comme des tracteurs, jeeps et autres en guise d'artilleries. Comme la tradition le souhaite, il est possible d’envoyer les véhicules contre des gens et sur les obstacles en sautant d’abord pour éviter les dégâts. Pour compléter le premier paragraphe, il fallait absolument que je vous  décrive les jolies musiques qui accompagnent tant de violences. Vous trouverez donc Karmara, Cerdo et El mundo produisent par De Garay et Gutierrez pour la dernière, Step Off et Molotov Cocktail Party de Wideman ou encore Matate Tete, No Manches Mi Vida et Apocalypshit de Mister Micky Huidobro.

No mancha el juego

Malgré quelques défauts, Chili Con Carnage sort facilement du lot. On regrette quand même que se soit toujours la même chose. On avance et on flingue tous ceux qui bougent sans exceptions. Au fil de votre progression, la partie s’avère de plus en plus difficile. A certains moments ce n’est pas évidents mais pas insurmontable. Si vous avez touchez à Total Overdose, vous allez remarquer que Chili Con Carnage est une copie conforme. Certes, pour ceux qui apprécient le Mexique sous toutes se coutures, vous n’allez pas être déçus ! Le jeu est tellement délirant et défoulant que vous en redemanderez encore et encore. La chose qu’on apprécie quand même le plus est le Bullet Time. Ram fait des cascades n’importe où et n’importe comment pour pouvoir faire tâter du plomb aux ennemis et tous cela en ralenti.
Chili Con Carnage est un mélange explosif de chili et de carnage, le tout saupoudré d’humour. A ne pas mettre dans toutes les mains. 

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.chiliconcarnagegame.com/
Développeur: Deadline Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR