+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Xiaolin Showdown
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2 - PlayStation Portable

Les

+

> Inspiré de la série animé
> Le multijoueur
> Humoristique pour les enfants
 

Les

> On est complètement perdu à l’écran
> Vraiment ennuyeux
> Trop répétitif
> Les combats mal conçus

Basé sur la série animée de Warner Bros, Xiaolin Showdown vous met dans la peau de quatre étudiants Shaolin. Omi le Dragon de l’Eau, Raimundo le Dragon du Vent, Kimiko la Dragonne du Feu et Clay le Dragon de la Terre. Nos élèves sont entraînés dans une aventure dans le but est de retrouver et de protéger les Shen Gong Wu. Ces objets mystiques qui confère à leurs possesseurs de puissants pouvoirs. Nos compagnons ne sont pas les seuls dans cette quête, car le génie du mal, Jack Spicer et la sorcière Wuya sont également de la partie. Les héros vont devoir utiliser leurs esprits et aptitudes en Gong-Fu pour ainsi vaincre le mal et sauver la planète de la destruction.

Force de l’Eau !

Si vous êtes fans de la série, vous devez certainement comprendre le principe du jeu, mais si c’est le cas contraire, continuez à lire ce paragraphe. Comme d’habitude, il faut à tout prix empêcher Jack Spicer de mettre la main sur les Shen Gong Wu. Dans cet épisode, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête. Vous êtes dans une sorte d’arène dans laquelle le méchant vous projette son bataillon de robots destructeurs. Votre but est de récupérer les objets mystiques éparpillés dans le niveau et d’affronter les vilains qui vous tombent dessus au passage. Accompagnés de trois amis, c’est à coups de Gong-Fu et magies que vous allez mettre fin au règne du mal. Vous pouvez contrôler les autres personnages si vous êtes au maximum 4 à jouer, l’I.A se chargera du reste. L’idée est bonne mais on se demande comment est-ce possible que des amis puissent se mettre dans la tronche pour gagner des reliques ? C’est bien amusant mais on tombe directement dans le chaos. Cela fait un peu penser à des gamines qui se tirent les cheveux pour obtenir une poupée. Une fois en possession des objets, vous pouvez ainsi congeler vos partenaires grâce à l’Orbe de Tornami ou encore piéger tout le monde dans une tornade avec le Sabre de la Tempête. En tout, 30 Shen Gong Wu peuvent être achetées ou gagnées. Cela vous laisse l’embarra du choix. Une fois que vous avez trouvé un des objets spéciaux, des épreuves de force Shaolin prennent places. Cela peut aller à rester en haut d’une colline un certain nombre de temps ou de jouer par exemple à chat perché. Bien évidemment ces défis ne se font pas seul mais avec tout les personnages principaux de la série animé. Je vous garantie ce n’est pas si évident que ça. Juste avant de terminer un stage, vous devrez affronter différents Boss comme Mala Mala Jong, Vlad, PandaBubba, Chase et bien d’autres encore ! Durant vos combats, Dojo la mascotte du temple essayera d’animer la partie avec des commentaires qui ont ni queue ni tête. On peut dire qu’il ne sert pratiquement à rien sauf à prendre de la place à l’écran.

Shaolin version miniature

Xiaolin Showdown s’adresse surtout à un public de très jeune âge. C’est intéressant de pouvoir s’éclater à plusieurs mais une fois en pleine partie, vous êtes complètement perdu, vous ne savez plus qui est qui. En plus de cela, il est pratiquement impossible de définir sa cible. Les combats sont mal conçus et trop répétitifs. À vrai dire, on s’ennuie rapidement. Certes, c’est quand même amusant que les éditeurs prennent des idées sur des séries animées mais il faut au moins les mettre correctement en pratique. Je n’attendais pas spécialement à ce type de jeu un intérêt précieux. Je juge ce titre en tant qu’adulte mais un enfant va pouvoir s’amuser follement contrairement à moi. De même que pour lui, il va trouver cela humoristique. A réservé aux fans.

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 3/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: BottleRocket Entertainment
Site officiel: http://www2.warnerbros.com/xiaolin/main.html
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR