+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shinobido : Tales of the Ninja
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> L’amélioration des personnages
> Le choix de guerriers
 

Les

> Les objectifs répétitifs
> Lassant
> Peu de nouveauté
> Les combats sans intérêt
> La caméra
> Les ennemis se ressemblent
> Les cartes trop petites
> Aucune visibilité
> L’I.A des combattants

Sortit sur PlayStation 2 sous le nom de Shinobido : Way of the Ninja, le Shinobi revient dans un épisode remake sur PlayStation Portable. La guerre des ombres n’est pas encore terminée.
 
Give me more Power !

Un jour où un homme se nommant Gamuran apparut, les 3 grands dirigeants de la province d’Utakata dont le seigneur Ichijo, Akama et le chef d’une secte religieuse Gourou sont obligés de s’unifier pour mettre fin aux pouvoirs de cet être indésirable. De leur côté, les Shinobis Goh, Kinu et Zaji travaillent pour restaurer le village d’Asuka qui a été complètement détruit avec ses habitants. Un jour les ninjas entendis une rumeur… Quelque chose se trama dans le Royaume Combattant.

Un long chemin rempli d’embûches

Proposant un total de 80 missions en mode histoire, Goh recueillera tout au long de sa quête de nouveaux amis. En tout, 36 samouraïs et ninjas avec la belle Kinu et Zaji vous accompagnerons pour terminer le jeu. Certaines missions contiennent des objectifs différents qui n’ont toujours pas changé. En voici quelques uns :

Cambriolage : Dérober un objet dans un camp ennemi et le rapporter à la base.
Destruction totale : Abattre tous les êtres vivants du niveau.
Assassinat : Assassiner une personne précise.
Transport : Transporter un objet dans un lieu spécifique.

Comme d’habitude, une palette de mouvement variée permet d'effectuer bonds, déplacements contre les murs, accélérations rapides, prises d'élan, accrochage contre le rebord des toitures ou repli stratégique. En bouclant les missions vous allez monter en niveaux et obtenir diverses techniques et personnages. Dès vos premiers pas vous allez vite remarquer cette qualité médiocre qu’est Shinobido : Tales of the Ninja. En effet, vos débuts se passent de façon discrète mais au fil de votre progression vous allez rapidement réaliser que de s’affronter face à face avec les soldats est un réel handicape. Les morts furtifs sont identiques et finissent par lasser. Égorger 30 fois des gardes stupides à l'IA inexistante n'est pas du plaisir. En plus de cela nos héros ne possédant pas de touche pour parer les coups et n’ont que des objets définis par la mission. Certains ne vous servent même pas. Cette version PSP contient quelques suppléments. Le premier est que vous pouvez recevoir via la PS2 un fichier éditeur de missions. Et le dernier est un mode mulitjoueur qui permet d’accueillir des potes pour effectuer diverses missions dont vous devez choisir le type, la carte et la limite de temps.

Pas si furtif que ça

Déjà que Way of the Ninja n’était pas fabuleux, cette version remake l’est encore moins. Les objectifs sont répétitifs et lassants. Il y a peu de nouveauté par rapport à son aîné. Les combats au corps à corps n’ont aucun intérêt et de plus, la visibilité est complètement nulle en raison du brouillard et de la caméra. Dans les bons côtés, nous remarquons que le choix de personnages est assez diversifié et on a la possibilité de les améliorer en terminant les missions. Voici un titre qui a touché le fond magistralement !

Testé sur PlayStation Portable par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 2/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 2/10    
 
> notez cette section
> Note finale 3/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.shinobido.com/
Développeur: Acquire
> PAROLE DU RÉDACTEUR