+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Madden NFL 2007
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii
Sur Wii

Les

+

> Animations réalistes
> Modélisation des joueurs et des stades
> Arénas fidèles à la réalité
> Pelouse en 3D et qui se dégradent pendant les matchs Ambiance sonore
> Nombreux modes de jeu
> Mode création de votre rookies, gestion de la carrière sportive de votre joueur
> Richesse du gameplay à la Wiimote et au Nunchuk
> Collisions des joueurs ulta-réalistes
> Immersion pendant les matchs
> Durée de vie phénoménale.
 

Les

> Raideur de certains mouvements
> Très difficile à prendre en main
> Raideurs de certains mouvements
> Jeu tout en anglais

En route pour le Super Bowl!

Comme chaque année, un peu avant le début de la nouvelle saison, EA Sport nous gratifie de la meilleure simulation de football US. La série des Madden sont depuis plusieurs années la référence absolu de ce sport ultra médiatique outre-atlantique. Après une version 2006 décevante, au goût inachevé avec son manque cruel de mode de jeu et qui n'offrait plus aucune amélioration en terme de réalisation et de gameplay, cette nouvelle version rectifie le tir avec brio. Beaucoup plus beau, plus fins et au contenu plus riche en nouveauté, cette édition 2007 est de loin la meilleure simulation de sport sur console à ce jour.
Un must absolu pour les fans du ballon ovale!

Wii are the champion !

Transposé à la maniabilité Wii, le jeu d’E.A Sports se caractérise par l’amélioration de son gameplay qui devient du coups beaucoup plus intuitif que sur les autres supports. Nommé «Freemotion» se système permet de faire réagir librement nos gestes de façon naturel comme si nous étions nous même sur le terrain, bien sûr les bleus en moins (^o^)…Quoi que lorsque l’on voit certain utilisateur de la Wii, on peut se poser des questions. La Wiimote sert essentiellement pour les tactiques et les passe, tendis que le Nunchuk sert essentiellement à feinter et à courir. Certains mouvements demandes de combiner les deux parties de la manette pour exécuter certaines figures. Inutile de vous dire qu’un temps d’adaptation est nécessaire pour se familiariser avec les accessoires. Une fois cette formalité accomplie, le jeu devient parfaitement intuitif et même plus abordable que ces homologues sur les autres consoles. De plus pour se distinguer des autres le titre s’offre des mini-jeux inédits. Seul bémol le titre reste en anglais, aucun sous-titre ne fait parti de l’ordre du jour du développeur.

Une bonne qualité graphique

Les performances de la Wii permettent une qualité graphique correcte sans pour autant explosé ce que nous avons pu voir sur XBOX 360. Les joueurs offrent un visuel étudiés, avec des proportions corporelles réalistes et une modélisation des visages stupéfiante. Le souci du détail est relative sur cette version,  pas de sueur qui perle sur le front des joueurs et qui mouille les maillots, pas de muscles qui se tendent et se contractent à l’effort et qui laissent apparaître les veines, les expressions sur leurs visages se traduisent au stricte minimum. Les joueurs et les équipements sont fidèlement détaillés avec pour les maillots. Pour le reste il faudra se contenter des capacité d’affichage de la Wii qui se situe a peine plus en dessus d’une XBOX première génération. Chaque stade est la réplique exacte de ceux existants aux Etats-Unis. La pelouse est entièrement en 3D, le sol se dégrade pendant les matchs pour encore plus de réalisme. Le public présent dans les stades, tout comme dans la réalité est euphorique lors des matchs. En effet, il est réactif à tout ce qui se passe sur le terrain en hurlant, criant, encourageant son équipe et s'extasiant sur les actions d'éclats. L'ambiance sonore est de ce fait exceptionnelle. Les arénas sont littéralement surchauffées. Même les bords du terrain sont animés avec les juges, coachs qui hurlent ses consignes et s'agitent près de son staff technique. Les animations ont atteint un degré de réalisme saisissant bien que certaines souffrent d’effet robotique. Les attitudes et les mouvements des joueurs sont poussées et permettent de réaliser des actions spectaculaires comme des passes de grandes précisions ainsi que des plaquages et des lancer comme dans la réalité. Les joueurs évoluent avec fluidité et les collisions paraissent naturelles. Les contacts avec les joueurs sont magnifiquement bien gérés et très précis. Les actions deviennent crédibles que ce soit en phase d'attaque ou de défense. Les contacts, les réceptions et les interceptions sont tellement plausibles qu'elles en deviennent réelles. Très difficile à prendre en main, ce titre demande rapidité et précision et surtout une phase d'adaptation pour parvenir à en maîtriser toutes les facettes. Au vu de la complexité des règles de ce sport, le néophyte risque bien de se perdre devant les choix multiples de stratégies offensives et défensives d’avant match.

Créer votre superstar et tutoyer les meilleurs.

La grande nouveauté est la possibilité de gérer la carrière d'un rookies. Ce titre vous offre la possibilité d'incarner un joueur et par la suite de remplir au mieux votre rôle sur le terrain et pourquoi pas le faire parvenir au Panthéon des meilleurs joueurs de football et d'avoir votre nom gravé dans la roche au côté de Joe Montana. Mais pour parvenir au Saint Graal, la route est longue, très longue.
Vous commencez par sélectionner vos parents biologiques et votre position sur le terrain (quaterback, bloqueur, receveur). Ensuite vous devez gérer au mieux votre carrière et votre image en donnant des interviews, effectuer des entraînements pour améliorer vos performances physiques, soigner votre look et le plus important suivre les conseils de votre agent. La draft, qui est le passage obligé de toute nouvelle recrue pour espérer un contrat dans une équipe, vous permettra de faire vos preuves au sein d'une formation et ainsi de mettre en pratique vos nombreuses heures d'entraînements.

C'est une fois sur le terrain au côté de ses équipiers, dans des arénas surchauffées qui sentent bon le hot-dog et la bière dans un gigantisme et un show comme seule les américains savent en faire, que ce titre prend toute sa dimension. Vous allez vivre le match de l'intérieur comme si vous y étiez et chacune de vos performances pendant le jeu auront un impact sur le score et le morale de votre équipe. Si vous décidez de jouer au poste de bloqueur, votre objectif est de tout faire pour protéger le porteur du ballon en lui ouvrant des espaces et surtout en empêchant les adversaires de pénétrer dans votre ligne de défense. L'immersion est totale et on a vraiment l'impression d'être au cœur du match. Ce réalisme est absolument bluffant. Plus vous effectuez des actions éclatantes, des passes réussies (si vous incarnez un quaterback), de bonnes défenses ou des touchdowns d'anthologies, plus votre influence augmentera au sein de votre équipe. Madden 2007 prend désormais en compte l'influence de votre temps de jeu sur les performances globales de votre équipe.

Conclusion.

Madden 07 se situe tout naturellement comme le jeu de football américain le plus fun niveau du gameplay, qui plonge de la plus belle façon les aficionados du genre tout droit dans la mêlée. Un magnifique « Touchdown » de la part d’E.A Sports qui trouve là un excellent moyen de relancer la série sur Nintendo Wii. Un excellent jeu tout simplement !

Testé sur Wii par Snake et par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.easports.com/madden07/
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR