+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Star Wars: Lethal Alliance
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - PlayStation Portable

Les

+

> Réalisation de qualité.
> Graphismes soignés.
> Modélisation des personnages.
> Univers Star Wars.
> Les compositions de John Williams.
> Animations.
> Effets pyrotechniques.
> Un allié des plus sympatiques.
> Rythme soutenu.
 

Les

> Trop facile.
> Linéaire et dirigiste à l'extrême.
> Tirs automatiques sur les ennemis.
> Une héroïne qui manque de charisme.
> Niveaux qui se ressemblent.
> Scénario minimaliste.
> Devient vite monotone.
> Absence des sabres lasers et de la force.

La licence Star Wars se sent pousser des ailes sur PSP et après "Battlefront 2", L'épisode "La revanche des Sith" et la trilogie "Lego Star Wars, c'est au tour de Lethal Alliance est sa toute nouvelle héroïne qui vont tenter pour cette fin d'année de percer les noirs desseins du machiavélique Lord Vader. Que la force soit avec toi… Mais pas dans le jeu.

L'étoile de la Mort comme objectif principal.

Cette toute nouvelle aventure se déroule entre les deux trilogie, très exactement à la fin de l'épisode 3 "la revanche des Sith" et le début de l'épisode 4 "Un nouvel espoir". La jeune Rébellion en est encore à ces débuts, totalement désorganisée, elle tente déjà de se procurer les plans de l'Etoile de la Mort: une station spatiale surarmée qui est l'arme ultime de l'Empire. Mais aucun volontaire ne veut risquer la mort pour une telle mission.
Star Wars Lethal Mission nous offre la possibilité de faire la connaissance d'une nouvelle héroïne totalement inédite à la saga. Rianna est une ancienne esclave Twi'lek. Mercenaire de son état, muée par une soif de vengeance, cette intrépide guerrière est chargée par la princesse Leïa de dérober les plans de cette arme diabolique.

Une Catwoman de l'espace tout de cuir vêtue.

Lethal Alliance se présente comme un shoot'em up – action en 3D des plus classiques avec une caméra placée à l'arrière de votre héroïne sorte de Catwoman de l'espace entièrement vêtue d'une combinaison en cuir du plus bel effet. Avec son gameplay simple et ses niveaux linéaires, ce titre se rapproche d'un Prince of Percia dont l'influence est omniprésente tout au long du jeu. Rianna est très athlétique et peut éviter les tirs ennemis avec des saltos arrière et une palette d'esquives acrobatiques, franchi les obstacles avec une agilité de félin, pratique l'escalade avec une déconcertante facilité. Sa palette nous ramène directement au célèbre "Prince " du titre culte d'Ubisoft. Votre progression dans les niveaux est émaillée de phases de plates-formes aux dangers multiples avec pièges électrifiés et passerelles instables.
Histoire de pimenter votre aventure dans des niveaux qui finissent par toujours se ressembler avec leurs longs couloirs sombres, un droïde rapidement baptisé Zeeo vous suit partout. Ce sympathique alter ego de R2D2 vous sert de bouclier pour éviter les tirs, pirate les systèmes informatiques avec une grande aisance et peut même assommer vos ennemis. Au fil de l'histoire, il va acquérir de nouveaux pouvoirs très utiles pour vous aider dans votre progression. Vous allez même pendant un moment en prendre le contrôle, le jeu passant alors en vue subjective, pour vous introduire dans des conduits trop étroits pour notre intrépide guerrière pour déclancher des mécanismes secrets d'ouverture de portes.

Les phases de combats très nombreuses se résument en un seul mot: hécatombe. Continuellement assisté, car les armes de l'Alliance visent automatiquement les soldats ennemis, vous allez éradiquer des divisions entière d'ennemi avec comme seul préoccupation de marteler comme un dingue la touche X qui déclanche de puissant blaster. Au bout d'une heure la monotonie commence à se faire sentir, heureusement entrecoupée de passages intéressant comme se niveau où votre héroïne doit esquiver des obstacles portée par son droïde, qui retarde de belle manière l'échéance d'un sommeil programmé. Pourtant on ne peut pas dire que ce titre soit inintéressant, seulement un peu trop facile et trop linéaire. On peut clairement lui reprocher son manque d'audace au niveau du scénario qui promettait beaucoup avec sa mission périlleuse au cœur même de l'Etoile de la Mort qui annonçait des moments d'infiltrations de haut vol et qui se termine en fin de compte par du blastage tout azimut.

John Williams en maître de cérémonie.

De l'étoile de la Mort en passant par la planète Tatooine, les graphismes sont soignés mais manque de couleurs et de détails et finissent par un peu trop se ressembler. Les personnages sont finement modélisés et les animations sont très convaincantes avec une gestion des effets spéciaux remarquables qui en mettent plein la vue. La jouabilité est simple et efficace et tellement assistée qu'on en vient vite à oublier les légers problèmes de caméra rencontrés sur certains niveaux. La bande sonore est quant à elle de toute beauté avec des compositions de John Williams somptueuses faites d'envolée symphonique majestueuse qui renforce de la plus belle des manières les moments d'actions pendant le jeu. Les doublages des voix sont bons et le bruit caractéristique des armes de la saga parfaitement respectée. Une petite pointe de regret tout de même avec l'absence des sabres lasers des guerriers Jedi et leur bruit légendaire.

Ton test en conclusion tu termineras.

Sans grande prétention aucune ce nouvelle opus de la saga Star Wars tire son épingle du jeu en proposant une réalisation soignée avec une héroïne, peu charismatique, mais diablement efficace. Il est simplement dommage que ce jeu n'exploite pas à fond la licence Star Wars en nous proposant une aventure plus trépidante. Beaucoup trop facile et dirigiste à l'extrême, Lethal Alliance devient vite monotone et ne séduira que les grands fans de la série qui pourront prolonger leur plaisir dans des parties en WI-Fi en défiant un humain dans des duels spatiaux.      

 

par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft Montreal
Site officiel: http://starwarslethalalliance.uk.ubi.com/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR