+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dead or Alive 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Graphismes, du jamais vu!
> Annimation des personnages
> Effets spéciaux exceptionnels
> Le plus beau jeu de baston
 

Les

> Le jeu est trop court
> On aurait bien voulu jouer avec le boss
> Et avoir l'adresse privée des filles

"Tous les jeux de combats créés jusqu'à présent n'étaient que des prologues. DOA3 représente l'avenir". Voici ce qui est écrit sur la jaquette du jeu, ca promet!

Ah! finalement il est arrivé...

J'allume la xbox, une fabuleuse séquence en image de synthèse qui déchire de la mort me fout une grosse claque. Quand tout à coup le jeu apparaît et là la baffe est encore pire!

Attention, tenez vous bien, temps de chargement des niveaux quasi inexistant, pourtant l'on est devant le plus beau jeu de baston actuel tout support confondus, arcade inclus...

Le principe ne change pas, au menu, plusieurs combattants, 16 dont un caché ainsi que mon préféré Jann Lee, petit clin d'oil à Bruce lee au passage...

Et le jeu il est comment ?

Côté technique, c'est encore et je me répète encore, du jamais vu! Une animation tellement parfaite que l'on croit rêver, les personnages sont vivants et criants de vérité.
Les décors sont actuellement les plus beaux vu à ce jour, quelques uns ont été à mon avis crées exprès pour en mettre plein la vue aux possesseurs de la playstation2. Je m'explique, vous vous rappelez du niveau dans Tekken Tag ou plusieurs dizaines de personnages étaient animés en temps réel autour du combat? La xbox vous propose d'être entouré d'au moins 200 personnages tous animés en temps réel, de plus au moindre contact avec la grille de protection, vous vous faites électrocuter et c'est à cet instant que des milliers d'étincelles jaillissent et vous explosent la rétine.

Ceci n'est que l'explication d'un seul niveau, DOA3 en possède bien sur plusieurs comme celle des glaces, de la neige, de l'eau, de la plage, de la forêt et j'en passe bien d'autres...
Ce qui caractérise la série des DOA c'est la possibilité de pouvoir balancer dehors un adversaire et de le faire tomber sur plusieurs étages pour le rejoindre et continuer à la combattre, ce nouveau volet représente le suprême de cette génial idée.

Des coups pour tout les goûts

Que dire de plus? Des centaines de combinaisons technique par personnage, des parades impressionnantes et criantes de vérité, des détails à couper le souffle et je peux continuer pendant des heures... à noter qu'un soin tout particulier à été donné aux séquences de fin de chaque personnages en images de synthèse, d'une beauté rare.

La seul chose qui déçoit un peu c'est que malheureusement le jeu se termine très vite et même si l'on est en face du plus beau jeu de la xbox, il faut être à 2 pour pouvoir s'éclater pendant plusieurs heures. Mise à part ce problème, des nouveaux costumes seront disponibles lorsque vous finirez le mode entraînement des personnages.

Un personnage caché est disponible, pour cela, vous devez terminer le mode story avec chaque personnage, puis attaquer un survival mode et battre aux moins 7 adversaires puis à la fin y entrer le nom EIN, la karatéka est à présent disponible.

Un hit en puissance !

Conclusion, ce jeu est une bombe, d'une beauté exceptionnelle, il vous en mettra plein la figure, mais c'est dommage qu'il se termine si vite. Courrez tout de même l'acheter, car c'est le plus beau jeu de baston de tous les temps.

Testé sur X-Box par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Tecmo Koei Games
Développeur: Team Ninja& Microsoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR