+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Heros de la Ligue des Justiciers
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameBoy Advance - PlayStation 2 - PlayStation Portable - X-Box

Les

+

> Système de caméra.
> Décors assez jolis.
> Possibilité d'utiliser les décors comme arme.
> Prise en main rapide.
> Attaques spéciales propres à chaque Héros.
> Evolution et des personnage.
> Boosts à la façon FF VII.
> Plusieurs persos supplémentaires et des costumes à débloquer.
 

Les

> Pas de Lock.
> Le mélange des boosts est hasardeux.
> Beaucoup trop court !

Première rétrospective.

Après nous avoir concocté un Teen Titan tout juste convenable, DC Comics embarille une nouvelle fournée de Super Heros pour nous fournir « Heros de la Ligue des Justiciers ». Petit hack n’ Slash assez intéressant puisqu’il reprends le principe graphique du célèbre Baldur’s Gate : Dark Alliance. On ne sera donc pas étonné de reconnaître et redécouvrir la griffe de Snoblind Studio avec cette même vue plongeante et ce même moteur graphique qui n’a pas pris beaucoup de rides. C’est tout à son honneur. De plus, les décors, bien qu’un tant soit peu fades au début, restent riches et diversifié. De quoi enlever la redondance d’une telle sorte de jeu.

Combat de rue.

Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Zatanna et Limier Martien sont donc pixellisé pour défendre la Justice ! Evoluant au fil des mission par groupe de deux, la première frustration surgit déjà lorsqu’on se rend compte qu’il nous est impossible de choisir le personnage avec lequel ont veut jouer. On est donc directement restreint à suivre le scénario et se plier aux persos disponibles. Ce qui est bien dommage puisque ce jeu regorge de petits trucs sympas et bien pensés. On pourra donc utiliser les objets comme arme, passer d’un personnage à l’autre au fil de la mission, demander au personnage contrôlé par l’ordinateur de prendre une position défensive, neutre ou offensive, ou encore utiliser de pouvoirs spéciaux propre à chacun un système d’évolution très intéressant (auquel je reviendrai plus bas). Seul point noir, l’absence de Lock fera de nos Super Heros des brasseurs d’air. Beaucoup de coups se perdent alors dans le vide, ce qui est assez gênant. C’est tout de même parfois drôle de s’imaginez Flash brasser de l’air.
Pour ce qui est des phases de combats, vos personnages pourront frapper de manière forte ou rapide, sauter, voler et exécuter des combos assez simples et complets, laissant alors assez de liberté aux joueurs pour ne pas que l'ennui s'installe.

Deuxième rétrospective.

Je me permets de créer un paragraphe indépendant pour le système d’évolution de nos Héros d’enfance. Car celui-ci à le mérite d’être un tant soit peu pertinent et facile à utilisé.
Chaque Super Héros récupérera des orbes lui permettant de s’octroyer des facultés supplémentaires. Une fois que votre perso aura recueilli assez de ses orbes, il montra d’un niveau et pourra donc utiliser un point pour plusieurs options. Certaines sont destinées aux pouvoirs spéciaux et d’autres pour des caractéristiques tels que Force, Vitesse, Endurance, etc.
Outre ces évolutions, votre personnage trouvera de temps à autres des boosts spéciaux ayant chacune leur particularité : (Dégâts, Vitesse, Chance, Portée, etc.) Ces orbes peuvent être combinées entres-elle par groupe de trois à l’instar d’un Final Fantasy VII ou alors être combinée aux niveaux d’évolutions cités plus haut. De quoi customiser ses Super Heros de manière personnelle et propre. Certains privilégieront une tactique d’attaque par distance alors que d’autres préféreront s’amuser au corps à corps. Tout est donc permis. Cependant, une petite fausse note vient s’ajouter à ce super concert car le mélange de trois orbes entres elles reste assez hasardeux. Il se pourrait que vous mélangiez 3 orbes de niveau 5 pour en récupérer une seule de niveau 3 (o.O). Du coup, on freine un peu l’apprentissage d’alchimiste. Dommage !

Déjà fini ?!?!

Il ne vous faudra pas plus de 6 à 7 heures de jeu pour boucler le jeu et cela dans les trois modes de difficultés. Et c'est là où le bas blesse !!! C’est peu. Trop peu.
Mais bien sûr, on ne vous aura pas oublié en vous permettant d’acquérir une autre demi-douzaine de super héros ainsi que des costumes supplémentaires en collectionnant des « boucliers » qui seront utilisé ici comme monnaie d’échange. Ce qui rallonge la durée de vie du soft de manière un peu trop superficielle et donc ne fait pas tellement avancé le Shmilblick. Les puristes auront par contre moins de peine à se replonger une nouvelle fois dans l’histoire pour faire évoluer leurs personnages au maximum.

Ce jeu regorge de bonnes choses. Cependant certaines petites imperfections rebuteront plus d'un joueur. Dommage. Heros de la Ligue des Justiciers aurait pu être un bon jeu. Espérons que sa perfectibilité soit mise à profit la prochaine fois.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos-france.fr/games/embed.html?gmid=167
Développeur: Snowblind Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR