+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dead or Alive 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> La prise en main instinctive
> Les graphismes
> La fluidité
> Absolument tout !
> Les bimbos
 

Les

> Le nombre de persos
> La durée de vie
> Les challenges creux

Après nous avoir fait attendre durant des mois et des mois avec comme seul remède des captures d'écran de plus en plus belles, la Team Ninja a finalement dévoilé son projet en béton armé et croyez-moi, ils n'ont pas besoin de rougir face aux productions des grands du milieu comme NAMCO ou SEGA.

Un peu d'histoire...

Sortis en 1996 en Arcade, DOA nous avait séduit par le réalisme et la fluidité des mouvements des combattants. Le jeu fût adapter ensuite sur la Saturn et sur la PlayStation et connut très vite un très grand succès. Les maîtres de l’époque étaient bien évidement Virtua Fighter et Tekken, mais DOA était le parfait compromis entre ces deux hits, car il offrait le réalisme des mouvements d'un Virtua Fighter et le fun d'un Tekken. Cette nouvelle mouture, apporte bien évidement des nouveautés techniques qui mettent une énorme claque visuelle à la concurrence sur les autres supports.

Des graphismes somptueux et une animation monstrueuse font de ce titre une référence dans le genre, on n'avait encore jamais vu ça sur console à l'exception de SoulCalibur. Les quelques cinématiques qui viennent entre les combats en mode story sont exclusivement en temps réel. Ce qui est une véritable prouesse technique car la différence entre le réel et des images de synthèse et quasi inexistante.

L'innovation?

Ce qui est génial c'est que les combats se déroulent sur plusieurs niveaux, vous pouvez envoyer valser votre adversaire dans les airs, celui-ci ne s'écrasera que 60 mètres plus bas etc. Certains décors sont également interactifs comme par exemple, vous pouvez écraser et faire passer votre adversaire à travers les vitres.

L'autre trait de génie apporté au soft est la possibilité de jouer à quatre en même temps via le multitap 2, il est également possible de changer de combattants durant un match, ce qui vous fait penser immédiatement à Tekken Tag Tournament sur la même machine. Le titre lui fait maintenant concurrence.

Le coté le plus sympathique de cette réédition, viennent des nombreux ajouts supplémentaires, comme Des nouvelles arènes en mode Tag et des costumes par dizaine pour chaque protagoniste.

Silicone académie ?

Techniquement parlant le titre est superbe et offre des textures de bonne qualité. Malheureusement, le tout est massacré par un effet désagréable d'escalier et de scintillement, dommage pour un jeu qui est pourtant superbe graphiquement avec des effets de lumière de haut niveau. L'animation est d'une finesse rare et ne souffre d'aucun problème de ralentissement. La bande son est de bonne qualité sans pourtant laisser des souvenirs impérissables. Les bruitages sont par contre très réussis. La maniabilité répond au car de tour, aucun défaut à signaler en particulier.

Bonnet et blanc bonnet

La seule chose qui énerve un peu vu la perfection du jeu, c'est qu'il n'y a pas assez de personnages et de challenges à réaliser. La durée de DOA2 se voit malheureusement bien réduite. Dommage, car là on tenait presque la perfection du moment !  Une méga bombe, qui fait acheter une Playstation 2 uniquement pour ses bimbos siliconées et son gameplay d'enfer !

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Parfaite et sans latences
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Des thèmes sympas.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Bien à plusieurs, modes arcade à la traînes
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Pif, Paf Pouf !
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.tecmo.com
Développeur: Tecmo Koei Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR