+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Bionicle Heroes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - GameCube - GameBoy Advance - Ordinateur - PlayStation 2 - Xbox 360

Les

+

> graphismes très jolis
> plusieurs robots différents
> musiques très sympa
 

Les

> mouvements de caméra douteux
> scénario à 2 balles, quasi inexistant
> trop facile

Bionicle Heroes, la suite de Bionicle sorti en 2003, est une license Lego, et vous y incarnez un personnage tout construit en pièces Lego modellisées en 3D. En caméra embarquée sur l'épaule de votre héros, vous devez traverser plusieurs niveaux pour faire leur fête à des robots méchants-tout-pleins qui envahissent une île qui était calme et paisible avant leur arrivée. Le scénario tient dans ces quelques mots, ne cherchez pas d'histoire plus évoluée.

Des ptites pièces par-ci, des ptites pièces par-là

Tout au long de l'aventure, des ennemis qui font bobo s'attaquent à vous; ils ne sont pas très compliqués à détruire, et la visée automatique aide bien pour cela. La difficulté réside plutôt dans le fait de reconnaître les monstres des éléments du décor, tout à fait innoffensifs mais eux aussi destructibles. En gros, vous tirez sur tout ce qui bouge (et même sur ce qui ne bouge pas), et tout ce que vous cassez laisse tomber des pièces Lego que vous devez accumuler. Quand vous en avez suffisament, votre robot passe en mode héro et est plus puissant.
Par moments, des piles de pièces spéciales jonchent le sol et n'attendent que votre arrivée pour être assemblées et reconstruire un élément indispensable à votre avancée : serrure pour ouvrir une porte, bateau pour accéder à une autre zône, etc. Utilisez vos pouvoir, comme on peut le faire également dans Lego Starwars avec la force, pour déplacer ces pièces et les assembler.

Le petit poucet des robots

Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous ramassez des petits masques qui vous permettent d'incarner d'autres robots, chacun ayant sa particularité : marcher sur la lave, aller dans l'eau, arme de tir avec zoom, etc. Par moments, l'utilisation des capacités d'un robot bien particulier est nécessaire pour continuer à progresser, et il vous faut chercher le masque correspondant pour avancer dans le niveau. Le jeu se destinant à un public assez jeune, ce genre d'épreuve s'avère très facile, et il est toujours indiqué à l'écran quel robot il faut utiliser. Pour ceux qui avaient joué à Lego Starwars, c'est un peu le même système que retrouver les personnages emprisonnés tout au long des niveaux.

Conclusion

Bionicle Heroes offre un gameplay très simple, on se sent plus spectateur qu'acteur : avancer dans les niveaux n'est pas d'une grande difficulté, la visée automatique fait le travail de détection des ennemis à notre place, la recherche des masques dans les niveaux ne semble qu'un détail bien vite résolu, et l'utilisation des différents robots est toujours clairement indiquée. Ce qui fait qu'au final, le jeu n'offre pas vraiment de challenge, et collectionner les multiples robots et bonus que l'on peut acheter entre les niveaux devient vite lassant. Pour continuer la comparaison avec Lego Starwars, du même éditeur, la saga adaptée de la trilogie de Georges Lucas offre un jeu au scénario bien plus riche, un système de caméra bien plus agréable, un univers bien plus fidèle à l'univers Lego. Entre les 2 titres, n'hésitez pas!

par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 1/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Traveller's Tales
Site officiel: http://www.bionicleheroes.com/
Développeur: Eidos
> PAROLE DU RÉDACTEUR