+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sonic Rivals
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Un retour aux sources d'origine qui fait du bien !
> La conception des niveaux
> La vitesse
> La musique sympa
> Les tonnes de bonus
> Difficulté appréciable
> Mode 2 joueurs en wifi excellent
> Enfin un Sonic qui tient la route dans tous les sens du terme !
 

Les

> Pas très original
> Scénario à deux balles

Après un Sonic The Hedgehog « next-generation » décevant, Sega réussi le coup de nous resservir sa mascotte bleue super speed, histoire de ne pas louper les fêtes de fin d’année sur PSP.

Retour aux sources

Cette fois-ci, la firme d’Haneda a bien pris le soin de nous offrir un Sonic plus proche de ces origines « Mega Drivienne » qui ont fait le succès de la série par le passé, en transformant néanmoins le concept d’autre fois en jeu de course poursuite. Se basant sur le principe du duel, vous allez devoir enchaîner des parcours en 3 dimensions avec des effets de caméra fixe, qui rappelle «étrangement» ceux d’un Podemonium, jadis sorti sur PSone. Autant dire que l’on retrouve un gameplay rectiligne bidimensionnels à l’ancienne. Vous n’avez aucun besoin de vous prendre la tête pour savoir ou vous rendre, la traversée des stages se fait toujours de gauche à droite, avec à la fin de chacun, un boss à vaincre. Les risques de chute et de gestion des plates-formes ne risquent pas non plus de vous posez de problèmes particuliers dans ce cas.  Surtout que les niveaux se bouclent en moins de 3 minutes.

Duel au sommet

Le jeu en début de partie, vous propose de sélectionner l’un des 3 personnages disponibles que sont : Sonic, Silver et Shadow. Une fois votre « bestiole » sélectionnée vous allez partir à la poursuite du Dr Eggman qui comme à son accoutumé cherche à dominer le monde en transforment chaque habitant en esclave à l’aide des émeraudes du chaos (Ndr: Original non  ?).  Sachez également que le mot « rivals » dans le titre, signifie pour vous, que vous allez devoir affronter en plus de se bon vieux docteur, l’un des petits « camarades » de se cher hérisson qui viendra au passage, vous donnez du fil à retordre, en vous mettant des bâtons dans les roues lors des 12 courses répartie en 6 petites zones, histoire de prendre la position de héro à votre place. D’autres protagonistes également jouables viendront s’ajouter au fur et à mesure que vous allez terminer l’aventure. Pour encore plus vous enquiquinez, les mondes sont truffés de pièges, de monstres et de « bumpers » en plus votre rival qui n’aura de cesse, de vous balancez, des attaques spéciales sur la tête. Heureusement que vous pouvez en faire de même.

En route à toute vitesse !

Sonic Rivals offre une qualité technique irréprochable et propre, avec des tonnes de détails colorés et des décors impeccablement modélisés. La vitesse d’animation et prodigieuse soutenue par une maniabilité sans faille. On retrouve avec plaisir la simplicité des origines de la série en déboulant comme un missile sur les tonnes de « rings » qui jonchent les différents lieux. La musique rentre bien dans le moule, sans pour autant laisser de souvenir particulier. Les fans apprécieront de retrouver les bruitages et la petite musique de fin de niveaux venus tout droit de la Mega Drive. Un excellent titre sur la petite portable de Sony qui se savoure encore mieux à 2 joueurs et qui propose une durée de vie plus qu’honorable avec la quantité astronomique de Bonus à débloquer.

Testé sur PlayStation Portable par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://sonicrivals.sega-europe.com/fr/index.html
Développeur: Sega Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR