+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Daytona USA 2001
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> La jouabilité
> Le challenge
> la rapidité
> Le mode 2 joueurs
 

Les

> Pas vraiment révolutionnaire
> Pas de jeu online
> Pour les fans uniquement

Fantastique ! Sega avait annoncé qu'un Daytona était en préparation sur Dreamcast. Aujourd'hui ce nouvel épisode est enfin sorti en version européenne. L'enthousiasme d'autre fois a vite basculé dans les méandres du désespoir, lorsque l'on a apprit que le mode de jeu online était passé à la trappe !

Gentlemen start vour engine

Tout le monde pensait que le titre serait en fait Daytona USA 2, jadis sorti en Arcade en 1998 et qui avait alors fait un petit carton dans les salles de jeu un peu partout dans le monde. J'ai dit 2 ? Et bien non ce volet sur DC est une espèce de compilation des épisodes précédents sur Sega Saturn avec des circuits et des caisses supplémentaires. Bon comme dit plus haut dans l'introduction, le principal atout du soft est passé aux oubliettes pour des raisons obscures en occident. Il reste tout de même des fonctions online pour partager ces scores et ces ghosts entre joueur au niveau mondial.

Rolling start

Au programme on retrouve le traditionnel mode arcade, championnat et time attack ainsi qu'un mode 2 joueurs en écran splitté. Il est même possible de modifier le contrôle et le design des bolides pour coller le mieux possible à chaque joueur. Malgré cela le soft reste un titre 100% Arcade au niveau du pilotage.

Crash test obligatoire

Bien que techniquement le jeu soit loin d'être une tuerie, les textures et les graphismes offrent un rendu tout ce qu'il y a de correct, pour le reste il n'en demeure pas moins intéressante d'un point de vu fun et sensation de vitesse. La maniabilité est un peu délicate au début, mais avec un peu d'entraînement et un petit tour dans les options de réglages celle-ci devient vite une partie de plaisir.

You win

Pour conclure ce test, Daytona est un bon petit jeu de caisse qui plaira à tous les inconditionnels de course arcade. D'une prise en main aisé le soft est réservé à ceux que les Sega GT et autre Gran Turismo rebutent. On regrettera juste que l'attrait principal de cette réédition ne possède plus de jeu online.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Contrôle arcade efficace !
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
De la pop rythmée
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Vite fait ! Pas de online
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un jeu de caisses
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Sega Europe
Site officiel: http://www.sega.com
Développeur: Amusement Vision
> PAROLE DU RÉDACTEUR