+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Alexandra Ledermann : L’école des champions
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Un jeu pour les jeunes filles
> On peut tout faire à son cheval
> Mélange des genres
> Jeu totalement non violent
> L'entraînement et l'entretient
> L'histoire marrante
> Le mode Poulain
 

Les

> Modélisation archaïque des protagonistes
> Manque de réalisme
> Comportement des chevaux trop docile
> Animations ratées
> Temps de chargement

Alexandra Ledermann : L’école des champions s’invite sur PlayStation 2, pour le plus grand bonheur des jeunes filles admiratrices d’équitation. La célèbre ex-championne prête son nom à cette production Ubisoft qui mélange phases d’explorations et d’entraînement rigoureux.

Qui est Alexandra ?

Cavalière émérite née le 14 mai 1969, sa carrière à débuté depuis sont plus jeune âge en gagnant dés l’âge de 7 ans ces premières compétions sur Poney, puis à 11 ans avec des chevaux. Elle remportera notamment ses premiers Grands Prix Nationaux à 18 ans avec l’équipe de France. Dés 1992 elle remporte le Grand Prix Coupe du Monde à Paris-Bercy, et s’octroie droit derrière le Grand Prix CSI de Caen. La championne a même été aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 en empochant une médaille de Bronze individuelle. Elle fut décorée au passage de Ordre du mérite National, le 6 septembre 1996. En 1998, elle obtient 2 succès de taille par Equipe dans la finale du Trophée des Nations à Donaueschingen, puis la médaille d'argent aux jeux Equestres Mondiaux de Rome. 1999 fut l'année de la consécration car à 30 ans elle devient la première femme Championne d'Europe en individuel à Hickstead en Grande Bretagne.

Cheval passion

Vous incarnez une jeune fille qui vient de décrocher son concours d’admission dans la prestigieuse  école d’équitation de Sycomore en Ecosse. Cet établissement transmet le meilleur enseignement dans le domaine. Les péripéties du jeu vous permettent de découvrir tout l’art et la connaissance des équidés, tout en vous faisant des nouveaux amis au passage. Il va vous falloir faire preuve d’audace et de performances pour réussir à vous imposez fasse à la concurrence des autres élèves. Mélangeant les genres, le titre d’Ubisoft, vous propose des phases d’explorations à la Alone in The Dark, mixée à des techniques d’infiltrations ressemblant vaguement à un Metal Gear Solid. Mais sachez quand même que le jeu se veut à vocation ludique et non violente. La plupart des actions vous entraînes à la recherche d’objets ou d’endroits, tendis que les passages d’infiltrations demandent d’esquiver les professeurs dans les couloirs. Pour ce qui est de l’entretient de votre cheval que vous aurez sélectionné au début de l’aventure, il vous faudra, vous en occupez en le soignant, en le promenant et en lui parlant. Le reste de votre temps peut être employé à vagabonder entre la bibliothèque, votre chambre et la salle de repos. La lecture de livres permet d’approfondir ces connaissances mais est limitée dans le temps et l’usage. La chambre permet de profiter d’un ordinateur pour passer des commandes d’équipements sur Internet avec les récompenses obtenu lors des entraînements. La salle de repos permet de ce faire une vie sociale. Sachez quand même qu’il vous faudra faire preuve de discipline sur les entraînements car ceux-ci sont obligatoires au minimum 2 fois par semaine dans votre agenda virtuel. Un score élevé permet de devenir populaire très vite.

C’est sport

Le titre vous permet de participer à des épreuves de sauts d’obstacles, de dressages et de cross country. Les victoires vous permettent de gagner de l’argent afin d’équiper votre monture. Les soins et l’entretient font partis également du soft en vous proposant de brosser, de laver et de nettoyer les sabots de votre animal, tout en nettoyant son box. Notez que sur le menu de la page d’accueil le mode Poulain vous permet comme son nom l’indique d’en entretenir un et de le bichonner comme bon vous semble.

Techniquement le titre est loin d’être exceptionnel, car bien que graphiquement celui-ci soit correct, il manque pas mal de petites choses pour le rendre incontournable aux yeux du public auquel le jeu s’adresse. Pour commencer les protagonistes sont franchement décevants techniquement. La modélisation est antique. De plus, ceux-ci, bougent avec raideur et ne comptez pas non plus sur leurs expressions faciales pour vous scotchez, car ils n’en possèdent aucunes. Ils sont aussi vivants que des statues de cires. Les connaisseurs des chevaux vous le diront aussi, que les animaux que vous bichonnez sont particulièrement dociles et trop statiques pour être naturels. Reste une bande-son sympathique, rythmée à la guitare sèche et à l’aide d’instrumentation classique, dommage que les mélodies soient répétitives. Le doublage quand a lui est plus que correct et donne un peu de vie à l’ensemble. Une dernière chose au passage, il est très étrange par exemple que lorsque vous grattez les sabots de votre compagnon, de n’entendre aucuns bruitages, et ceci dans toutes les actions rélatives au logiciel.  Bien qu’il s’agit du sixième volet de la série à ce voir adapter sur PlayStation 2, celui-ci permet quand même de faire découvrir la passion des chevaux à toutes les jeunes filles qui les aiment. Un jeu pour elles et uniquement elles ! Pour les autres passez votre chemin.

Testé sur PlayStation 2 par Evil et par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.alexledermann-lejeu.com/site/home.php
Développeur: Phoenix Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR