+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mortal Kombat Armageddon
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Soixante personnage jouables.
> Création de personnage.
> Mode Konquest long et plus abouti.
> Une Krypte gargantuesque
 

Les

> Le système de combat. (comme toujours).
> Le mode Moteur Kombat un peu léger.
> Seulement deux style de combat.
> Système de Fatality peu convainquant.
> Où sont passés Puzzle Kombat et Echecs ??

Midway nous revient sur PS2 avec sa huitième volée « officielle » de Mortal Kombat.

T’es in ?

La mode dans le domaine des jeux de baston en tout genre est au nombre impressionnant de personnages jouables. Mortal kombat Armageddon ne déroge pas à la règle et nous propose la totalité des protagonistes de la série la plus sanglante de tous les temps. Tout ces guerriers et guerrières qui ont fait le bonheur (ou le malheur) de la série, le tout entremêlés dans des scénarios plus ou moins bon au fil des jeux. C’est alors plus de soixante (60) personnages jouables à découvrir ou à redécouvrir pour les plus nostalgiques d’entre nous, ou encore pour les petits curieux qui se demandent ce qu’est la « famille » Mortal Kombat.

T’es in ? Version 2

Autre attaque corrosive de la mode vidéo-ludique… La création de personnage.
Et la aussi, Midway frappe très fort en nous proposant un éditeur de personnage très complète et facile à utiliser qui permettra à chacun de créer son guerrier assoiffé de sang ou sa muse mortelle ! Vous l’aurez compris, le choix du sexe est possible. Et c’est tant mieux… Les habits sont faits en conséquence… je m’égare un peu c’est vrai. Mais sachez tout de même que vous aurez la choix de modifier à 100% votre personnage : apparence physique, habillement, choix complet des attaques et coups spéciaux, choix d’une arme, et de ses attaques. A savoir que tous les coups et estocades ne sont qu’une fidèle reproduction de ce que les vrais combattants savent faire. Vous aurez donc le droit de mélanger les styles de plusieurs combattant, et même de reprendre leurs attaques spéciales. C’est assez drôle de créer un hybride entre Milena et Raiden.    °(o_O)°
Pour acquérir toutes ces attaques et tous ces habits, vous aurez besoin de trouver des petits sous. Des Koins pour être plus précis, que vous pourrez gagner difficilement en Kombattant dans le monde arcade, ou alors en suivant un certain Taven dans son périple…
-    TAVEN ?? Qui c’est celui-là ??
-    Explication ^^ !!

Direction les oubliettes

Le mode Konquest est un mode ou vous incarnez un nouveau personnage. Taven, fils de l’empereur d’Edenia et qui fût enfermé dans un monolithe en attendant votre réveil. Une fois votre personnage sorti du sommeil, Taven rencontre son dragon gardien. Celui-ci lui explique que le frère de Taven et lui doivent partir à la recherche d’un certain Blaze. Le premier qui le trouvera se verra remettre une récompense digne des Dieux tous puissant. C’est alors que vous partez à la recherche de ce Blaze. Traversant tous les mondes connus de Mortal Kombat, et rencontrant divers personnages très importants qui ne sont autres que tous les Kombattants de la séries. Vous apprendrez petit à petit qu’ils sont tous à la recherche de la même chose que vous. Le mystère s’installe petit à petit, et se démêle de même manière au fil de votre avancement.
Dans ce mode de jeu, vus évoluerez à la façon beat-em all d’un Shaolin Monks. Système très bien intégré dans le jeu d’ailleurs. Vous pourrez également recueillir plusieurs techniques en cours de routes pour les combats en mode Konquest.
De temps à autres, vous aurez à faire la rencontre avec un vrai Kombatant de la série, à ce moment même, vous engagerez un Kombat traditionnel, avec tous les soucis que cela comporte.

C’était mieux avant !!

Pour cette série encore, Midway nous propose un système de Kombat assez lent, saccadé et difficile à manier. De plus, un des trois style de Kombat s’est vu retiré. On se retrouve alors avec un style à mains nues, ainsi qu’un autre avec une arme. Un peu léger tout de même.
Les seuls ajouts majeurs à ce système de combat peu abouti résident dans les Kombat aériens ainsi que dans le système de Fatality complètement revu. En effet, chaque personnage dispose de la même panoplie de coups qu’il pourra enchaîner comme bon lui semble. Arracher un bras, une jambe, frapper. Vous aurez la possibilité d’assener jusqu’à dix coups pour une seule fatalité. Pas mal l’idée. Mais un peu décevant lorsqu’on sait que tout le monde dispose de la même gamme de frappe.

De plus, les mode Puzzle Kombat et Echecs se sont vus retiré au profit du mode Moteur Kombat. Simple jeu de Kart avec huit personnages jouables. Disposant chacun d’une arme. Le tout sur une toute petite poignée de circuits. C’est faible.

Vous l’aurez compris, MKA joue la carte de la durée de vie à fond les boulets. 60 personnages, une Krypte regorgeant d’artworks et de vidéo à la pelle, un éditeur de personnage complet, et un mode Konquest plus abouti et plus long que celui de Mortal Kombat Mystification. Le seul bémol réside encore et toujours dans son système de kombat 1v1 qui pose un certain problème et donc vient comme d’habitude ternir l’emblème et le renom d’une série qui a su faire son temps.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Midway
Site officiel: http://mkarmageddon.com/
Développeur: Midway
> PAROLE DU RÉDACTEUR