+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medieval II : Total War
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> armées gigantesques
> jeu hyper réaliste
> zoom au coeur du combat
> vraies stratégies de guerre
 

Les

> caméra hasardeuse
> action lente
> parfois difficile de reconnaître ses armées

Après les succès de Shogun : Total War, Medieval : Total War, et Rome : Total War, qui nous plongeaient respectivement dans le Japon médiéval, le Moyen-Age occidental et l'Empire Romain de l'antiquité, Medieval II : Total War vous propose de revisiter le Moyen-Age, à la tête des plus grandes armées de l'époque, à travers de gigantesques batailles épiques! Un jeu de guerre où la masse de vos soldats ne doit pas vous faire oublier la stratégie du seigneur de guerre, ni même l'adresse du déploiement en temps réel de vos troupes face à celles de votre ennemi.

Deux systèmes de jeu

imageLe jeu se divise en deux phases distinctes : stratégie au tour par tour, et combats en temps réel. Le premier mode détermine votre tactique globale sur le continent européen, vos interactions avec les autres empires, les déplacements de vos troupes. Le second vous plonge au coeur de l'action, dans les batailles que vous devrez mener à bien pour conquérir de nouvelles contrées.

Dans le premier système de jeu, vous devez prendre de lourdes décisions pour mener votre royaume à la victoire. La vue au-dessus de la carte de l'Europe vous donne un résumé schématique du placement de vos troupes. Vous devez faire preuve de beaucoup de ruse pour élaborer un plan qui mettra à mal vos ennemis : alliances avec d'autres empires, prises de points stratégiques tels que des gisements de matières premières, déplacement de béliers et armes de siège aux portes d'une ville, repli de vos troupes pour protéger vos fortifications, ...

Dans le second système de jeu, vous vous retrouvez sur le champ de bataille; faites progresser vos armées de façon à placer les bonnes unités face à celles de vos adversaires : exploitez au mieux leurs points faibles! Mettez les lanciers face à la cavalerie, les unités rapides au déplacement face aux compagnies d'archers, lancez vos cavaliers sur les flancs plutôt que de les faire charger de face, ... De vraies techniques de guerre sont nécessaires pour gagner de telles batailles !

Point de vue technique

Graphiquement, le jeu est très beau : les unités sont très détaillées, il est possible de zoomer au coeur de l'action, et alors l'immersion est totale! Les animations des soldats donnent un réalisme prenant. Gros bémole cependant : il n'est pas toujours évident de reconnaître quelles sont nos troupes de celles des adversaires, et parfois on s'y perd dans la chaos des batailles. Et en mode tactique sur la carte (tour par tour), les graphismes ressemblent plus à une maquette en papier mâché (ce qui est peut-être voulu... mais donne un air de bâclé). Durant les batailles, la gestion des caméras n'est pas vraiment excellente, et un certain temps d'adaptation est nécessaire pour s'y faire.

Campagne et multijoueurs

Le mode solo vous propose une campagne qui vous permet de vous familiariser avec les différentes armées, de visiter les décores splendides dans des saisons différentes, de mener des attaques de nuit ou de défendre vos places fortes. Chaque mission est remise dans son contexte historique, et décrit une bataille importante du Moyen-Age.

Vous avez également la possibilité de jouer sur internet, dans des parties à plusieurs, seul ou en équipe contre d'autres joueurs. Prenez alors les commandes de l'une des 21 puissances de l'époque, allant des plus célèbres comme Angleterre, Espagne, Egypte, jusqu'à de moins connues comme les Mongoles, les Maures. Chaque armée a ses forces et ses faiblesses, et le multijoueurs vous permet de contrer ces désavantages en vous alliant à la bonne armée.

Conclusion

En résumé, ce jeu s'adresse aux fans des grandes batailles du Moyen-Age, décrites avec un réalisme surprenant et des graphismes éblouissants; l'action est assez lente, pour rappeler l'étendue des territoires sur lesquels vous menez bataille, et les parties peuvent durer bien longtemps. Un excellent jeu alliant réflexion au tour par tour et stratégie en temps réel.

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS / Tactique
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 6
Online: Oui
Editeur: Sega Japon
Site officiel: http://www.totalwar.com/
Développeur: Creative Assembly
> PAROLE DU RÉDACTEUR