+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Age of Empires III : The WarChiefs
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> trois nouvelles armées
> de nouveaux territoires
> on peut jouer les indiens!!!
> un jeu toujours aussi sublime
 

Les

> "juste" une extension
> se développer dans sa base, tranquille, sans réel stress

Age of Empires III, sorti il y a environ une année sur PC, est le troisième volet d'une saga de renom, s'étant vu offrir de nombreuses extensions au fil des opus. Le dernier en date ne faisant pas exception, voici sa première extension : The WarChiefs. Cet épisode n'est pas un jeu à part entière : il vous faudra une version du jeu de base Age of Empires III pouvoir jouer à The WarChiefs. L'extension utilise le moteur graphique du jeu de base, les armées que vous connaissez déjà, et y apporte certaines nouveautés.

Epoque coloniale

Dans Age of Empire III, vous étiez à la tête des grandes puissances européennes qui se lancaient à l'assaut du Nouveau Monde. De grandes batailles en temps réel, des armées gigantesques dans des décores sublimes, vous construisiez vos colonies et vos bâtiment d'entrainement de troupes pour conquérir toujours plus de territoires.

The WarChiefs vous propose un certain nombre d'améliorations dans cet univers : une nouvelle campagne solo composée de 15 missions inédites, vous permettant de vous familiariser avec trois nouvelles armées : les indiens d'Amérique, qui n'étaient que de simples personnages du décore dans Age of Empire III. Désormais ils sont des puissances à part entière, se battant pour la possession des territoires de leurs ancètres, et les défendant face aux envahisseurs. Prenez les commandes des armées iroquoises, sioux ou aztèques, dans de tout nouveaux territoires : les terres du nord-ouest, la Californie et les Andes. Tant le mode solo que le multijoueurs voient leur durée de vie prolongée agréablement par ces nouveautés.

Juste une extension ?

Du point de vue technique, le jeu est toujours aussi splendide, et toujours aussi agréable à parcourir. Son but, comme toute extension, est de rallonger la durée de vie du jeu, et The WarChiefs y arrive plutôt bien. Avec trois nouvelles armées, des capacité inédites, on arrive dans un type de jeu où toutes les parties sont différentes, où le choix de votre armée de départ est modulé par les décisions d'avancées technologiques que vous faites en court de partie, par arriver à un stade où votre développement ne ressemble en rien à celui de votre partie précédente. Une jeu d'une grande qualité, dont on ne se lassera pas si facilement.

-> lire le test de Age of Empires III

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.ageofempires3.com/
Développeur: Ensemble Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR