+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Sims 2: Animaux & Cie
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - GameCube - GameBoy Advance - PlayStation 2

Les

+

> Avoir des chats et des chiens
> Le mode création des personnages
> Le grand choix d'accessoires
> L'énorme choix pour les constructions
 

Les

> Pas d'autres animaux
> Le langage des sims toujours aussi incompréhensible
> Pas de mode histoire
> On ne voit toujours pas les sims sur leur lieu de travail
> Les petites musiques de font saoulantes

Les sims 2 reviennent sur nos chères consoles de salon, dans une toute nouvelle adaptation du dernier add on sur PC : Animaux & Cie.  Pour leurs incursions et leurs nouvelles aventures « simiennes » Maxis et Electronic Arts, nous propose de découvrir la vie palpitante de nos amis à quatre pattes en proposant de s’occuper de chiens et de chats, histoire de rendre le cliché de la famille parfaite encore plus idéal.  Le principe reste toujours le même, vous gérez la vie de votre sim et même leur mort.

Le mythe de la maison de poupée

Comme en ne change pas un système qui marche, avant de commencer à jouer et faire vagabonder vos petits bonhommes dans leurs occupations quotidiennes, vous devez passer par l’habituelle phase de création de votre petit avatar. A ce moment là, la console procède à une sélection de ces grands-parents puis de ces parents et enfin naît sous vos yeux, votre sim. Vous allez quand même pouvoir le modifier de la tête au pied à l’aide de l’énorme banque de donnée de vêtements, coupes de cheveux et mille autres petites choses pour le personnaliser comme des petits tatouages. Il y a quand même moins de choix que sur la version PC mais cela reste satisfaisant. Vous avez aussi la possibilité de changer la forme de son visage et de son corps. Il vous faudra encore ne pas oublier d’attribuer une ambition et un caractère à votre personnage.

Agence immobilière cherche sim

Au départ, vous avez uniquement la possibilité de choisir le mode libre, qui vous permets de créer une famille ou d’en prendre une déjà faite pour ensuite la faire emménager dans une nouvelle maison, que vous allez construire de vos petits doigts. Pour les architectes du dimanche vous pouvez acheter une villa déjà toute faite. Un tutorial intégré vous guidera tout du long et vous expliquera les commandes de bases.  Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les faire vivre comme bon vous semble votre petite bande de lilliputiens virtuels.

De la souris à la manette

Techniquement, quelques petites choses changent par rapport à la version PC. Les sims par exemple ne sont pas très beaux esthétiquement et ils ne vieillissent pas, ce qui est vraiment dommage, car on ne voit pas les attaques du temps sur eux. Le gameplay apporte aussi sa petite touche personnelle, pour déplacer vos sims. Vous pouvez choisir la façon normale, en déplaçant le curseur légendaire en forme de losange sur l’objet avec lequel vous voulez interagir ou le mode de contrôle direct qui vous permet de faire bouger instantanément votre sim à l’aide de la manette. Vous devez dans ce cas de figure l’approcher de l’objet avec lequel vous voulez interagir. La grosse nouveauté réside quand même dans l'apparition des animaux de compagnie, qui comme à l’image de leurs maîtres peuvent être entièrement personnalisés et bichonnés. Vous avez bien entendu dans ces conditions accès à des boutiques spéciales uniquement fournies pour les soins de vos compagnons à fourrure. Le choix de matériel et de nourriture est plutôt énorme, de quoi vite descendre vos petites économies. Tout comme vos Sims, vos bêtes ont des besoins et des envies que vous devez combler doivent satisfaire à vous de leur témoigner toute votre attention. Vous pouvez aussi dresser vos animaux en leurs apprenant des petits tours, les cajoler et bien sûr les nourrir. Les menus pour parvenir à gérer complètement la vie de vos sims, de vos chiens et chats souffrent d’une interface encombrée de menu trop fouillé pour être accessible facilement dans le feu de l’action.

Décimé

Le jeu n’apporte rien de vraiment nouveaux sur console et il manque toujours une trame à l’histoire. De plus il est toujours impossible de pouvoir suivre nos sims sur leur lieu de travail. Enfin peut-être qu’avec les consoles de la prochaine génération et un brin de folie de la part de chez Maxis, se sera possible un de ces jours. Un titre qui ravira les fans qui n’ont pas la possibilité de profiter du titre sur PC.

par Evil et par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.sims2.fr/products.view.asp?id=21
Développeur: Maxis
> PAROLE DU RÉDACTEUR