+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Léa passion vétérinaire
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - GameBoy Advance

Les

+

> Cinq espèces d'animaux
> Difficulté variable
> La durée de vie
> Gérer sa ferme
> Les challenges
> Achats de nourritures et de fournitures
> Développer son pensionnat
 

Les

> Graphismes simplistes
> Bande-son répétitive et saoulante
> Il manque quelques animaux et du personnel de ferme
> Pas de compétition avec un autre pentionnat, ce qui augmenterait le challenge
> Même sans sous les banques prêtes de l'argent...

N’avez-vous jamais rêvé de faire de votre passion pour les animaux, un métier. Ubisoft vous en donne l’occasion grâce à Léa passion vétérinaire qui vous permet de gérer une pension pour animaux, de les chouchouter, de les nourrir et de jouer avec eux. Par contre ne pensez pas que ce jeu à une quelconque rapport avec la médecine animal.

L’héritage de la ferme

Votre histoire débute lorsque votre grand oncle décède et vous lègue un refuge en pensant que sous votre direction celui-ci sera le plus beau et le plus populaire de tout le pays. Vous incarnez une jeune fille du nom de Léa qui ne vit que pour les animaux. Durant votre périple vous serez amené à faire la connaissance de diverses races d’amis à poils et à plumes de tous les bords, perruches, lapins, chats, chiens, chevaux et même des tortues. Vos objectifs sont de couvrir les besoins de vos pensionnaires en câlins et en soins pour que leurs propriétaires soient contents de votre travail. Pour arriver à devenir le meilleur pensionnat pour animaux, il vous faudra investir votre budget dans l’acquisition d’équipements et dans la construction de nouveaux enclos. Gérer vos capitaux est l’une des choses les plus importante en temps que responsable d’exploitation. Sinon vos achats de fourniture et de nourriture risque d’être entravé et vos animaux risquent d’en souffrir. Si par malheurs le vétérinaire doit venir trop souvent chez vous pour soigner vos copains à poils, vous risquez de voir la garde de ceux-ci retiré par la SPA et votre réputation gravement entachée.

En pension complète

Pour bien vous occuper de vos petits protégés, vous disposez une bonne palette d’actions. Il vous faudra les nourrir. Pour cela vous devrez aller chercher de la nourriture dans votre dépôt, vous ne pouvez pas transporter plus de quatre portions. Chaque sorte d’animaux possède trois friandises que  vous pouvez leur donnez pour leur faire plaisir, chacune d’elles est déduite de votre caisse. Ils possède aussi une palette d’activités qui leur est propre telles que le saut dans l’anneau pour les lapins ou la longe pour les chevaux. Vous pouvez, chaque compagnon, leur offrir des caresses, pleins de caresses. Pour les chats, les chiens et les chevaux, vous pouvez les amener en ballade ou vous laissez promener. Vous devez aussi entretenir les enclos de chaque sorte de bêtes. Lors que vous décidez d’interagir avec un animal, la caméra zoom sur ce que vous faites et vous devez utiliser le stylet pour accompagner le mouvement de Léa.

Lorsque vous vous rendez dans votre bureau, vous avez la possibilité de visualiser l’état de tous les animaux présents. Vous avez aussi accès au fournisseurs qui vos vendra de la nourriture, des jouets et des articles de luxe. Vous pouvez aussi accéder au constructeur qui agrandira, moyennant finances, vos enclos. Lors de l’arrivée du pensionnaire, vous aurez accès à sa fiche signalétique qui vous donne son nom, son age, sa race, ses besoins généraux et ses besoins particuliers, une friandise particulière, une activité spéciale qui fera du bien à cet animal. Cette information est ensuite inaccessible, il est donc conseillé d’avoir une excellente mémoire pour connaître les petits soins personnels à chaque animal.

La vie des bêtes

Techniquement le jeu est plutôt sobre avec une vue en 3D isométrique de la ferme de Léa. Chaque bâtiment laisse entrapercevoir par transparence ce qui se passe à l’intérieur et vous voyez les occupants vaquer à leurs occupations quotidiennes. Lorsque vous passez en mode interaction avec les animaux, les graphismes se mues en véritable 3D et à l’aide du stylet de la DS, vous pouvez jouer avec vos petits compagnons et leurs apprendre quelques petits tours. Loin d’être parfait et de repousser la machine dans ces derniers retranchements, le titre propose une durée de vie assez colossale avec tous les challenges à remplir et tout ce qu’il faut connaître sur les animaux de votre pensionnat. La difficulté est paramétrable d’entrée sur trois niveaux de difficultés différentes. Le titre s’adresse avant tout à un public de petites filles qui vont pouvoir se donner à cœur joie avec un esprit de gestion dans la même lignée qu’un Nintendog de Nintendo. Le plus gros reproche vient de la bande-son qui est super répétitive et ennuyeuse. Léa passion vétérinaire ravira les jeunes demoiselles.

par Uruviel et par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.lea-lejeu.com
Développeur: DTP Entertainment AG
> PAROLE DU RÉDACTEUR