+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fifa 07
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> La base de donnée énorme.
> Des licences. Toujours des licences.
> 250 neurones de plus pour les gardiens.
> Un nouveau mode de jeu On-Line
> Un style de jeu tirant légèrement vers la simulation
> Le chant des supporters. très immersifs !
> La liaison USB entre le titre et son homologue PS2.
 

Les

> La modélisation des visage laisse vraiment à désirer.
> Ce n'est pas que je suis une bête en FIFA, mais 7-0 c'est encore un poil trop arcade !!!

Et GOOOOOOOOOOOOOaL !!!!

Electronic Arts débarque à nouveau avec son label EA SPORTS et ses fameuses licences. Et comme d’habitude, la référence « vidéoludicosportive » en terme de football fait son apparition. Toujours aussi lifté qu’au premier jour. FIFA 07 est arrivé.

Il est difficile pour un rédacteur de parler de FIFA 07 sans laisser sa plume vaguer à certaines comparaisons avec la version précédente. Les menus sont très semblables à FIFA 06 tout en se voyant ajouté de deux ou trois plus, que ce soit au niveau du fond comme de la forme… les menus sont retravaillés pour une meilleure navigation et nous avons le plaisir d’écoper de deux ou trois nouveaux modes de jeux. Mais rien de bien Faramineux. Cette version PSP se voit dotée d’un menu d’échange d’information avec son homologue sur PlayStation 2, via le câble USB tout cela pour continuer le management de son équipe de foot n’importe où, ou vous le voulez.

Et ben venons en aux nouveautés.

Souvenez-vous, l’année précédente, vous aviez la possibilité de créer vos propres joueurs et de les incorporer dans l’équipe de votre choix. Cette année, vous pourrez aller encore plus loin en pouvant créer votre propre équipe, avec ses propres maillots et son propre logo. C’est alors avec un plaisir non dissimulé que je me suis amusé à recréer l’équipe de Vallorbe City (le F.C. Val-Bal). Et de pouvoir contrôler certains de mes voisins dans une rencontre acharnée contre les plus grandes équipes d’Europe… Notons au passage que j’ai écrasé le F.C. Barcelone avec un joli score de 3-1… La classe quand même.
D’ailleurs, ma surprise fut assez grande lorsque j’ai vu la plupart de mes tirs repoussés par le gardien adverse. Cette stupeur m’a montré que même Electronic Arts pouvait nous proposer un soft se rapprochant de plus en plus de la simulation. Bon oyons honnête, il ne surpasse ni n’égale son concurrent direct de chez Konami, mais c’est une avancée que l’on peut tout de même saluer avec le sourire. Le côté « Je fonce dans le tas et on verra ensuite » laisse alors la place à la stratégie, au démarquage et à l’anticipation. Les gardiens ont quand à eux reçu 250 neurones supplémentaires, et ça se voit. Il y a moins de but marqué bêtement et simplement.

Bon début.

Sachez aussi que les joueurs expérimentés auront quant à eux la possibilité de montrer quelques prouesse techniques directement In-game. Le stick analogique faisant fois, vous pourrez en tout temps impressionner votre adversaire à coup de petits gestes techniques digne des plus grands. Ou encore transformer la simple rencontre amicale en un festival de bicyclettes.

En ce qui concerne les mode de jeu maintenant, on peut noter l’amélioration du mode carrière, l’arrivée de modes multi joueurs supplémentaires, ainsi qu’un tout nouveau mode de jeu On-line assez intéressant ; une sorte de mode carrière On-line. Vous avez une équipe en main. A vous de vous inscrire dans des tournois avec d’autres joueurs, et de vous confronter à une date et une heure précise, comme pour un vrai match de foot à la télé. L’idée est bonne, mais me laisse un peu dubitatif... « Ohhh non chéri. Ce soir c’est pas possible de sortir au cinéma… j’ai un match sur FIFA 07… » Le jeu vidéo devient alors une obligation… Mais ça, c’est une autre histoire.

Sinon quoi vous raconter de plus. Les graphismes sont  une copie léchée de FIFA 06. Bien sûr, on doit avoir réussi maintenant à toucher les limites de la console et les graphismes ne sont pas dégueu… Mais avec la concurrence, ça devient tout de suite moins beau.

En final de la coupe

Pour tous les fans du genre, ce soft vous proposera tout comme le précédents des heures entières de rencontres, corners,coups francs, coups bas, accompagné de son festival de but.
Ceux qui se suffisent avec la version 06 n’auront par contre pas besoin de cette nouvelle édition du jeu de foot le plus connu de la planète. A jouer sans modération seul ou en Wifi.

Testé sur PlayStation Portable par x-trend et par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.fifa07.ea.com/home.asp?lang=fr
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR