+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Lego StarWars II : The Original Trilogy
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - GameBoy Advance - Ordinateur - PlayStation 2 - PlayStation Portable - X-Box

Les

+

> la trilogie fidèlement reconstituée
> des puzzles sympatiques
> collectionner les personnages et les vaisseaux
> les touches d'humour dans l'attitude des personnages
 

Les

> caméra hasardeuse
> graphismes très simples
> bande son un peu répétitive

Durant notre enfance, nous avons tous connu ces jouets si populaires que sont les Lego : une multitude de petites briques de couleurs que l'on peut assembler pour construire des chateaux, des bateaux, des vaisseaux spaciaux, ... Et parmi ces thèmes si variés, Lego se décline également en Star Wars ! Construisez votre Tie Fighter, votre Faucon Millenium, pilotez-les avec des petites figurines de Luke Skywalker, Yan Solo, Dark Vador, ... La rencontre entre Lego et Star Wars réunit deux univers que quasiment tout le monde connaît, pour le plaisir des petits comme des moins petits.

Le jeu vidéo

Retraçant l'ancienne trilogie Star Wars (épisodes IV, V et VI), le jeu Lego Star Wars est entièrement modélisé avec des personnages et des décores Lego ! Ainsi les graphismes ne sont pas extrêmement poussés, mais respectent le design de l'univers Lego. Côté scénario, la trilogie est parcourue avec un très grand respect : ainsi vous revivez l'histoire pas à pas, dans un monde muet (toujours dans l'esprit du jeu Lego, des petites figurines qui ne parlent pas), et pouvez jouer plusieurs dizaines de personnages de Star Wars.

Briques de couleurs et pistolets laser

Le concept du jeu est très simple : une suite de petits niveaux, constitués de puzzles qui mettent à rude épreuve vos méninges, et de scénes d'action où vous devez faire preuve d'habileté au pistolet laser et au sabre laser. Vous dirigez un groupe de 2 à 6 personnages, pouvant changer à tout moment afin de profiter des capacités de chacun au mieux. Les niveaux sont découpés en plusieurs phases, chacune sur l'un des thèmes suivants :
  • constructions en briques
  • ouvertures de portes
  • dégommage de stormtroopers
  • pilotage de vaisseaux
Par moments, une pile de briques Lego traîne à terre; si vous déplacez votre personnage dessus et pressez sur la touche appropriée, il commence à construire un élément du décore, ou parfois même un robot ou un vaisseau spacial, avec ces briques. Les éléments ainsi construits vous permettent de continuer à travers le niveau.

Tout au long de votre parcours, vous rencontrerez des portes fermées, que seuls certains personnages peuvent ouvrir. Mais bien souvent, le personnage en question est prisonnier d'une cellule, et vous devez le trouver et le délivrer pour pouvoir ouvrir cette porte.

Les stormtroopers (les troupes de l'Empire) que vous croiseez n'hésite pas à vous tirer dessus avec leurs sabres laser; vous devez vous en débarrasser avec les armes à votre disposition : pistolet laser, ou sabre laser si vous dirigez un Jedi !

De temps en temps, certains niveaux vous proposent de piloter un vaisseau spacial. Revivez des scènes comme l'attaque de l'Etoile Noire par les rebelles, aux commandes de votre X-Wing, détruisez tous les Tie-Fighters et placez un tir droit dans le coeur de l'arme ultime de l'empire !

Le jeu se décline sur la plupart des consoles actuelles, à quelques différences près, principalement les modes affronter un ami sur les portables.

Collectionneurs acharnés, à vos pads!

Le jeu propose un peu plus d'une vingtaine de niveaux par chapitre de la trilogie, et après avoir fini le mode histoire, vous devez refaire chaque niveau pour collecter tous les objets que vous avez loupé à votre premier passage : en effet, en mode histoire, vous dirigez des personnages déterminés, et certaines portes vous seront fermées; revenez par la suite, en constituant l'équipe que vous désirez, et récoltez tous les trésors !

Une fois sorti des niveaux, vous vous retrouvez dans une petite interface à l'image de la taverne, et vous pouvez acheter plein de personnages (plusieurs dizaines!), ainsi que des vaisseaux de chasse et divers bonus, avec "l'argent" que vous avez collecté en jeu (en fait, des petites pièces jaunes Lego que vous ramassez en cassant un peu tous les décores possibles).

En bref

L'univers Lego s'adresse aux joueurs les plus jeunes, et les adultes seront peut-être frustrés des graphismes trop simplistes, du game-play parfois très répétitif, et des caméras qu'on ne peut pas bouger à volonté. Pour les enfants, c'est peut-être l'occasion de découvrir une trilogie qu'ils n'ont pas forcément vue au cinéma.


(test basé sur la version PS2)

par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.lucasarts.com/games/legostarwarsii/
Développeur: Traveller's Tales
> PAROLE DU RÉDACTEUR