+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Conker’s Live & Reloaded
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
10/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Le scénario avec un humour très british
> L’action
> Les graphismes
> L'antithèse du héro mignon
> Les parodies
> Bande-son géante extraordinaire
 

Les

> Les caméras mal positionnées parfois

Après un passage houleux sur la Nintendo 64, il y a 4 ans de cela. Conker’s Bad fur day déjà à l’époque faisait polémique, car Nintendo avait refusé de distribuer le titre sous son nom et ce fut finalement THQ qui se chargea de la distribution au compte goûte en europe. Nintendo ne voyait pas vraiment d’un bon œil son image de « gentil joyeux » se ternir par une œuvre qui ne rentrait pas dans la charte de politiquement correct de la firme. Aujourd’hui, le titre de Rare se paie une cure de jouvence sur la 128 bits de Microsoft. Et attention il est 100% incorrect, mais d’un niveau de jouissance et d’un humour jamais osé auparavant. Aux origines Conker devait être un petit jeu de plates-formes dans la lignée d’un Super Mario 64, mais avec les années passant le soft a pris une orientation plus mature.

Bad fur day !

Conker est un héro de jeu vidéo pas du tout comme les autres. Notre ami adore la bière et se péter la tête avec pour mieux vomir et uriner sur ses adversaires. Et pourtant les écureuils sont d'adorables petits animaux, tout mignons comme tout et pas franchement méchants. Mais chose est de constater que Rare en avait assez de cette image de personnage tout mignon qui sent la bonté et la délicatesse.

Place au carnage !

L’histoire nous raconte comment notre ami poilu c’est perdu pour rentrer chez lui, un soir ou se dernier et complètement gazé par les litres de bière qu’il a ingurgités. Le but de la manœuvre est de donner un coup de main à ce dernier pour le ramener à bon port chez lui. Votre premier objectif trouver un moyen de désaouler et de se remettre sur pied. Une fois rétablit l’aventure va vous étonnez. Les divers habitants qui peuplent l’étrange monde de Conker on besoin d’aide et vous le font savoir de façon inattendus. Mais comme notre charment rongeur n’est pas une âme charitable par nature ce dernier va négocier son temps par de l’argent. Ces quelques billets permettent de progresser en débloquant certaines portes pour la suite. Le mode histoire de conker se joue comme n’importe quel jeu de plate-forme 3D actuel. Notre héro, court, saute, nage, donne de grand coup de poêle à frire, fusil mitrailleur et peut également faire tourner sa queue comme une hélice d’hélicoptère à la façon d’un Tails dans Sonic. Les grosses différences par rapport à un titre de genre, c’est l’ambiance mâture. Ainsi vous allez rencontrez des personnages clairement plus osés et plus vulgaires, comme une fleur à forte poitrine qui cherche son bourdon pour ce faire butiner ou encore un tas de beuze fraîche amateur d’opéra que vous allez pulvériser à grand coup de P.Q !

Ambiance pipi, caca garantie !

Mise à part ça, Conker s’est bien plus que des bruitages disgracieux et de la scatologie, en effet on retrouve pour notre plus grand bonheur des références cinématographiques pas piqué des hannetons. On retrouve les meilleurs passages de film comme Terminator II, Matrix, Soldat Ryan, Aliens et bien d’autres encore. Bref vous n’allez jamais vous ennuyez. Les différents lieux à visiter son complètement barge cela va d’une paisible ferme au plage de Normandie en passant par un château hanté. Pas le temps de souffler et aucune blague ne vous est épargnée.

Sa va faire mal !

La Xbox nous montre toutes ces qualités entre les mains des talentueux programmeurs de chez Rare. En effet la bête est domptée de façon magistrale et nous montre un véritable feu d’artifice graphique. Sa vous explose à la tête de tout les cotés, tellement les visuels sont riches et travaillés. Messieurs chapeau bas ! De plus l’ambiance musicale s’impose le plus naturellement possible aux divers environnements en proposant des mélodies aguichantes et bien rythmées. L’animation est tout simplement géante avec une volée de petit détail dans tous les sens. Ca bouge bien et sans ralentissement ! Long, drôle, gore et prenant, le mode solo se termine en une douzaine d’heure de pur bonheur. Mais là ou le jeu prend des ampleurs encore inconnue dans un jeu du style c’est au niveau multi-joueur en écran splitté, en réseau et sur le Xbox live.

Dans ce dernier vous pouvez vous faire des parties de folie par équipe ou en solo dans un cataclysme de fusillade et de conduite de divers véhicules en tout genre dans des modes retraçant les différents mondes du mode aventure. Vos personnages sur le Live en équipe pourront également gagner des points d’expériences selon le métier que vous leurs aurez attribué au départ. Mais il n’y a pas que les parties en réseau. En écran splitté les modes de jeux sont nombreux et pleins de surprises. La guerre au Teddiz est déclarée ! Conker’s live & Reloaded et un chef d’œuvre comme on aimerait en voir plus souvent. Réservé pour un publique avertis, notre écureuil réserve plein de surprise à chaque joueur qui se donnera la peine de le faire. Tout ce que nous pouvons vous dire c’est que ce jeu est un titre exceptionnel et que de passer à coté semble carrément impossible tellement le niveau qualitatif est élevé. Incroyablement prenant, bourré d’humour et d’une durée de vie quasiment infinie, font de Conker le jeu de la console de Microsoft. Le titre à posséder de toute urgence ! Sa va sabrer !

Testé sur X-Box par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 10/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Développeur: Rareware
> PAROLE DU RÉDACTEUR