+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Cars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Adaptation fidèle au film
> Doublage français
> Le mode histoire sympa
> Graphiquement mignon
> Difficulté abordable
 

Les

> Sensation de vitesse
> Aliasing
> Clipping
> Pas de 60 Hz
> Temps de chargement

Adaptation vidéoludique du film d'animation de Disney/Pixar, Cars nous entraîne dans un jeu de course tout ce qu’il y a de plus commun. Néanmoins le Studio Rainbow a su transformer cette banalité en tout autre fait. S’inspirant du mythe GTA pour son approche aventure, le titre nous surprend en bien.

Mon nom est Flash !

Respectant pratiquement le scénario du film à la lettre. L’action nous place en mode histoire aux commandes de Flash MC Queen qui pour devenir champion une nouvelle fois, doit arpenter la ville de Radiator Spring à la recherche de compétions et de petites missions, sous forme de mini-jeux. Notre bolide veut absolument prouver qu’il est le plus rapide au monde. Le mode aventure offre une grande liberté d’actions et de mouvement, ce qui permet de faire la rencontre des citadins (note : qui sont tous des voitures) et de visiter tranquillement les étendues à disposition, tout en faisant de temps en temps un petit défi par-ci, par-là, qui ne sont pas toujours indispensables pour faire évoluer la trame.  Autrement dit,  Le jeu nous plonge dans l’univers de la course automobile ou les courses sont plutôt nombreuses, on en dénombre pas loin d’une cinquantaine disponibles. D’autres personnages issus du long-métrage sont jouables également, mais uniquement dans les modes Arcade et Match. Des nombreux bonus sont à débloquer en cours de partie. Vous avez à tout moment la possibilité de refaire les mini-jeux trouvés, pour les revivre seul ou à deux permets de pas mal s’éclater à essayer de battre ces propres records. Le soft intègre aussi des petites phases d’interactivités plus avancées. Par exemple, lors de passage aux stands pour réparer la casse subit en course, vous devez appuyez rapidement dans le bonne ordre de touches les séquences demandées.  Il faut dire que les courses se déroulent sur trois tours et que les arrêts effectués n’influences pas vraiment votre position dans le classement. Vos adversaires effectuent en général des pauses en même temps que vous.

En voiture

Parlons maniabilité, votre voiture se pilote dans l’ensemble assez aisément, bien que la lourdeur des dérapages soit un poil handicapant lorsque vous débutez vos premières compétitions. La sensation de vitesse n’est pas toujours bien évaluée, vous avez plus souvent l’impression de rouler à 100 Km/h plutôt que les 200 affichés sur le bas droit de votre écran de TV.  Vous pouvez aussi faire appel à un turbo pour vous donnez une bonne impulsion lors de belle ligne droite, de quoi flanquer un tour d’avance à vos adversaires directs.
Le jeu s’adresse avant toutes choses aux plus jeunes d’entre vous. Les adultes, retournez jouer à Gran Turismo SVP ! Avec ces graphismes gentils et sobres, le jeu ne nous laisse pas tomber sur les fesses avec ces détails minimalistes. Le clipping et l’aliasing font malheureusement partis intégrants visuellement de l’œuvre. Dans l’ensemble, le produit s’en tir avec les honneurs en proposant les voix originales du film, le doublage français étant excellent au passage ! Tout en offrant une difficulté abordable le jeu est  une bonne adaptation qui fait honneur aux enfants. Sympathique !

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: THQ
Site officiel: http://www.carsvideogame.com/
Développeur: Rainbow Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR