+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Reservoir Dogs, le film
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Ordinateur - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> La bande son
> L'idée de montrer ce qu'on ne voit pas dans le film.
> la voix officielle de Mr. Blonde
> La modélisation de Mr. Blonde
> Euh.... rien d'autre
 

Les

> La modélisation des autres Mrs.
> Les voix non officielles des autre Mrs.
> Les phases de jeu trop linéaires.
> Oser détruire l'oeuvre de Tarantino.
> Les phases de conduite plates à mourrir.
> Une IA à mourrir de rire.
> Des adversaire qui peuvent encaisser 3 balles dans la têtes sans tomber.
> Un ennui total

Qui peut affirmer ne jamais avoir vu ou entendu parler du film Reservoir Dogs. Le Fameux long-métrage qui propulsa le grand Tarantino dans le cercle très fermé des grands réalisateurs de notre époque. Mr. White, Mr. Blonde, Mr. Orange, Mr. Pink, Mr. Blue et Mr. Brown (joué par Tarantino Himself !) sont de retour ! Pour le plaisir de certains, mais surtout pour la déception de beaucoup d’autres !
Que s’est-il donc passé ?
Tout d’abord, il semble nécessaire de remettre un peu les pendules à l’heure. Dans le film, l’histoire veut que six braqueurs de banque foirent un hold-up, et se retrouvent dans leur planque. On se retrouve alors confronté à une violence physique et psychologique des plus marquante. Sans oublier cette oppression quasi permanente que l’on ressent tout au long du film. Chacun croit que tel et tel est un mouchard ou a fait foiré le tout, et tout le monde se remonte contre tout le monde. Le tout dans un nuage elliptique somptueusement mélangé au fil de l’histoire (on ne sait donc pas du tout comment le hold-up s’est passé, ni comment Mr. Blue est mort, etc…) Du pur bonheur.
Dans le jeu, Eidos a cherché à nous montrer ce que le réalisateur a voulu cacher (où se trouvent les diamants planqués par Mr. Pink, l’initiation de Mr. Orange). Gros pari donc pour la firme de Lara Croft d’autant plus que Tarantino n’a pas voulu aider à la réalisation du jeu. D’ailleurs, seul Mr. Blonde a eu la gentillesse de prêter sa voix. Dommage du peu !!
On se retrouve donc à vivre les scènes « non montrées » du film. Et pour cela, vous allez devoir prendre à tour de rôle le contrôle de chaque protagoniste dans un moment précis de l’histoire. Le tout entrecoupé par des animation assez fidèle au film.

Cependant, gros bémol, les personnages sont MECONNAISSABLES ! Heureusement que leur nom parait dans le générique parce que sinon je serais encore dans le flou à ce moment même !! Les phases de jeu sont toutes aussi médiocres. On passe le plus clair de notre temps à prendre un otage, désarmer les flics, les neutraliser, et à sortir de la pièce. Et quand on n’est pas entrain de danser la valse avec un pauvre innocent, on se retrouve dans une phase de conduite qui malgré son manque d’intérêt relève un minimum le soft. Autant dire que tout est à jeter dans ce soft si on ne prend pas en compte la bande son qui, quand à elle, a su rester pure ! Le Super son des 70’s, l’émission de Kabilly !!
Un jeu à se couper l'oreille
Mais bon ce n’est ni des petites scènes de film médiocre et la bande son qui suffiront à remonter l’intérêt global de Reservoir Dogs ! Par contre, si vous n’avez pas encore vu le film, courrez l’acheté, et si vous l’avez déjà vu, courrez le revoir !

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 3/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 1/10    
 
> notez cette section
> Scénario 2/10    
 
> notez cette section
> Note finale 2/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos.co.uk/gss/reservoirdogs/
Développeur: Volatile
> PAROLE DU RÉDACTEUR