+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Madden NFL 2007
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Nintendo DS - Ordinateur - PlayStation 2 - PlayStation 3 - PlayStation Portable - X-Box - Xbox 360

Les

+

> Graphismes somptueux
> Animations réalistes
> Modélisation des joueurs et des stades
> Arénas fidèles à la réalité
> Pelouse en 3D et qui se dégradent pendant les matchs Ambiance sonore
> Nombreux modes de jeu
> Mode création de votre rookies, gestion de la carrière sportive de votre joueur
> Richesse du gameplay
> Collisions des joueurs ulta-réalistes
> Immersion pendant les matchs
> Durée de vie phénoménale.
 

Les

> Mode on-line un peu léger
> Mode mini camps et Team Owners non présente dans cette version
> Très difficile à prendre en main
> Pour le reste on cherche encore…

En route pour le Super Bowl!

Comme chaque année, un peu avant le début de la nouvelle saison, EA Sport nous gratifie de la meilleure simulation de football US. La série des Madden sont depuis plusieurs années la référence absolu de ce sport ultra médiatique outre-atlantique. Après une version 2006 décevante, au goût inachevé avec son manque cruel de mode de jeu et qui n'offrait plus aucune amélioration en terme de réalisation et de gameplay, cette nouvelle version rectifie le tir avec brio. Beaucoup plus beau, plus fins et au contenu plus riche en nouveauté, cette édition 2007 est de loin la meilleure simulation de sport sur console à ce jour.
Un must absolu pour les fans du ballon ovale!

Une qualité graphique phénoménale!

Les performances de la 360 permettent une qualité graphique absolument phénoménale. Ce Madden 2007 est de loin le plus beau jeu de sport sur cette console. Les joueurs sont plus vrais que nature, avec des proportions corporelles réalistes et une modélisation des visages stupéfiante. Le souci du détail est telle que la sueur perle sur le front des joueurs et mouille les maillots, les muscles se tendent et se contractent à l’effort et laissent apparaître les veines, les expressions sur leurs visages traduisent l’effort et la tension pendant le match. Les joueurs et les équipements sont très fidèlement détaillés avec pour les maillots les mailles des jerseys avec les coutures apparentes, reflets de la lumière sur les casques et les visières.
Chaque stade est la réplique exacte de ceux existants aux Etats-Unis. La pelouse est entièrement en 3D, le sol se dégrade pendant les matchs pour encore plus de réalisme. Le public présent dans les stades s'étalent à perte de vue et bénéficient d'une telle diversité qu'il est difficile d'en voir deux identiques. Tout comme dans la réalité et l'euphorie des matchs, il est réactif à tout ce qui se passe sur le terrain en hurlant, criant, encourageant son équipe et s'extasiant sur les actions d'éclats. L'ambiance sonore est de ce fait exceptionnelle. Les arénas sont littéralement surchauffées et ont bénéficiés d'une modélisation encore jamais vue sur console. Même les bords du terrain sont animés avec les juges, coachs plus vrais que nature qui hurlent ses consignes et s'agitent près de son staff technique. Cette frénésie des bords du terrain immerge le joueur de la plus belle des manières. Une vraie tuerie graphique qui atteint son paroxysme si vous êtes l'heureux possesseur d'un écran HD.
Les animations ont atteint un degré de réalisme saisissant. Elles sont éblouissantes dans leur réalisation et les attitudes et les mouvements des joueurs sont très poussées et permettent de réaliser des actions spectaculaires comme des passes de grandes précisions ainsi que des plaquages et des lancer comme dans la réalité. Les joueurs évoluent avec fluidité et les collisions paraissent naturelles. Les contacts avec les joueurs sont magnifiquement bien gérés et très précis. Les actions deviennent crédibles que ce soit en phase d'attaque ou de défense. Les contacts, les réceptions et les interceptions sont tellement plausibles qu'elles en deviennent réelles. Très difficile à prendre en main, ce titre demande rapidité et précision et surtout une phase d'adaptation pour parvenir à en maîtriser toutes les facettes. Au vu de la complexité des règles de ce sport, le néophyte risque bien de se perdre devant les choix multiples de stratégies offensives et défensives d’avant match.

De nombreux modes de jeux.

Par rapport à la version 2006 minimaliste, cette version bénéficie de nouvelles améliorations comme la création de nouvelles stratégies, des mini-jeux, des entraînements variés et très complets, la mise à jour complète des équipes et les derniers transferts effectués, les matchs Exhibitions, le mode Franchise et Superstar, un mode championnat avec une équipe, le Hall of Fame ( qui est le registre regroupant les meilleurs joueurs de la NFL, avec la biographie des stars, leurs statistiques complètes, vidéos qui est une mine d'or pour tout connaître sur les stars US.)

Créer votre superstar et tutoyer les meilleurs.

La grande nouveauté est la possibilité de gérer la carrière d'un rookies. Ce titre vous offre la possibilité d'incarner un joueur et par la suite de remplir au mieux votre rôle sur le terrain et pourquoi pas de le faire parvenir au Panthéon des meilleurs joueurs de football et d'avoir votre nom gravé dans la roche au côté de Joe Montana. Mais pour parvenir au Saint Graal, la route est longue, très longue .
Vous commencez par sélectionner vos parents biologiques et votre position sur le terrain (quaterback, bloqueur, receveur). Ensuite vous devez gérer au mieux votre carrière et votre image en donnant des interviews, effectuer des entraînements pour améliorer vos performances physiques, soigner votre look et le plus important suivre les conseils de votre agent. La draft, qui est le passage obligé de toute nouvelle recrue pour espérer un contrat dans une équipe, vous permettra de faire vos preuves au sein d'une formation et ainsi de mettre en pratique vos nombreuses heures d'entraînements.

C'est une fois sur le terrain au côté de ses équipiers, dans des arénas surchauffées qui sentent bon le hot-dog et la bière dans un gigantisme et un show comme seule les américains savent en faire, que ce titre prend toute sa dimension. Vous allez vivre le match de l'intérieur comme si vous y étiez et chacune de vos performances pendant le jeu auront un impact sur le score et le morale de votre équipe. Si vous décidez de jouer au poste de bloqueur, votre objectif est de tout faire pour protéger le porteur du ballon en lui ouvrant des espaces et surtout en empêchant les adversaires de pénétrer dans votre ligne de défense. L'immersion est totale et on a vraiment l'impression d'être au cœur du match. Ce réalisme est absolument bluffant. Plus vous effectuez des actions éclatantes, des passes réussies (si vous incarnez un quaterback), de bonnes défenses ou des touchdowns d'anthologies, plus votre influence augmentera au sein de votre équipe. Madden 2007 prend désormais en compte l'influence de votre temps de jeu sur les performances globales de votre équipe.

Au cœur de la mêlée.

En plein match, le gameplay est à peu près identique aux précédentes versions avec pour grande différence le rajout d'une optimisation des commandes pour une bien meilleure jouabilité. La jauge du Kick Meter a été améliorée avec une utilisation du stick droit pour effectuer le tir. Le gauche permet de viser avec précision la direction de votre passe et le stick droit permet de charger la puissance de votre lancer. En pleine course le Highlight Sticks permet d'effectuer de nombreuses feintes de corps des plus réalistes, des charges et des blocks calqués sur le modèle des véritables attitudes des stars de la NFL. La principale nouveauté en terme de gameplay est le Lead Blocking. Cette fonction très utile vous donne la possibilité de choisir un bloqueur avant le snap et ensuite de vous frayer un passage dans la défense adverse pour permettre d'ouvrir le chemin à votre équipier. Ensuite il vous suffit de terminer l'action en prenant le contrôle du porteur du ballon, d'une simple pression sur la touche B, et de parachever votre action d'un fantastique Touchdown. La toute grande classe!

Conclusion.

Malgré un mode on-line un peu léger et qui n'offre pas la possibilité d'effectuer un championnat comme sur les titres de 2K, ce Madden 2007 est de loin la simulation sportive la plus poussée à ce jour. Une véritable tuerie graphique qui risque bien de devenir un jeu culte et la référence absolue en matière de simulation de football US.

par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: EA Sports
Site officiel: http://www.easports.com/madden07/
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR