Un jeu de carte d'une redoutable efficacité.
En exploitant de la plus belle des manières sa fabuleuse licence Yu-Gi-Ho Konami, via le confort que procure la Nintendo DS et son génial double écran, nous propose de nous lancer dans des joutes d'enfer en multi joueurs Wifi. De redoutable duel en perspective!
Duel au sommet.
Le jeu dispose d'un deck de démarrage de base. Le scénario n'est pas vraiment le point fort du mode histoire qui offre néanmoins des compétitions acharnées faces aux plus célèbres pointures de la série animée, comme Téa, Joey ou Tristan. En tout cette aventure nous permet de participer à une trentaine de combat. Chacune de vos victoires débloquent de nouveaux boosters de pouvoir qui donnent accès à des cartes de plus en plus puissantes et complexes.Mais l'intérêt principal de ce titre est de pouvoir disputer des duels en versus face à un joueur humains en mode wifi.
De super duel en double écran.
Malgré une ribambelle de titre sorti sur différente console par le passé, Konami n'a jamais vraiment su imposer son célèbre jeu de carte et aucun n'a vraiment été incontournable pour les fans du manga. Nightmare Troubadour reprend le concept qui a fait le succès de la série auparavant en l'enrichissant de l'interface de la DS et de son double écran qui améliore grandement le gameplay. Celui-ci offre un confort de jeu total et inégalable. Il est dorénavant possible de profiter de la vue globale de toutes ces cartes pendant une partie. L'écran du bas, comme au poker, sert de tapis ou l'on pose ses cartes devant son adversaire comme dans un véritable duel. L'avantage tactique de cette interface permet de jongler et de décider plus vite des actions à exécuter et ainsi de réagir avec le plus de discernement possible simplement en touchant l'écran de la pointe de votre stylet. L'écran du haut sert aux phases de combats avec différentes animations très réussies qui mettent les actions en scène de la plus belle des manières. L'ambiance générale du titre fait honneur à l'œuvre de Kazuki Takahashi. Le niveau graphique simple est clair à le mérite de tirer le meilleur de la console. Yu-Gi-Oh sur DS est une véritable bombe d'une redoutable efficacité et lâcher sa console portable devient vite un supplice insurmontable.
Testé sur Nintendo DS par Snake et par Evil