+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Formula one 2006
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Accessibilité,
> toute les licences officielles,
> sensation de vitesse,
> un mode carrière réussit et immersif,
> nombreux réglages de votre bolide.
 

Les

> techniquement dépassé,
> IA des concurrents,
> difficulté très mal dosée,
> calibrage des touches.

La saison de formule 1 bat son plein avec cette année un fantastique duel entre le jeune prodige espagnol Alonso et le baron rouge Michael Schumacher pour le titre de champion du monde, de très bonne augure pour imiter les exploits de ces pilotes avec le titre de Sony qui depuis plusieurs années nous offre une simulation de course de qualité.
Malheureusement en bénéficiant de l'absence de toute concurrence en matière de simulation de formule 1 sur console, les éditeurs non pas vraiment fait d'effort significatif  pour cette édition 2006 qui ressemble à si méprendre à la précédente.

Formula one 2006 Playstation Portable est très fidèle à la version testée sur Playsation2. Le dosage de l’accélération et du freinage n’est pas possible sur la version psp en plus, le tour de formation n’existe pas. C’est dommage, c’est un oubli inutile surtout que la console a les compétences pour avoir tous ses petits plus. L’IA est déconcertante, si par malheur vous traîner dans un virage ou ne suivez pas la trajectoire, les voitures n’hésiteront pas à vous rentrer dedans sans la moindre problème. De plus lors des accidents, quand le drapeau jaune est levé, ils passent de 200km/h à la vitesse demandée en un temps record, si par malchance vous vous trouvez derrière vous allez avoir droit à une jolie collision.

Les modes de jeu sont identiques à la version PS2 avec des courses rapides, un mode week-ends et Grands Prix, le Championnat du Monde et le fabuleux mode Carrière de loin le plus intéressant. Il vous donne la possibilité de formater votre avatar et de l'envoyer concourir pour décrocher un baquet dans une grande écurie. Vous débutez en tant que pilote novice et avec l'aide de votre agent très soucieux de votre image vous devez faire vos preuves pour obtenir un volant de formule 1. Premiers essais chez des équipes de font de grille comme " Toro Grosso", histoire de tester vos aptitudes, ensuite votre premier contrat en poche votre tache consiste à réaliser des challenges pour satisfaire vos nouveaux employeurs. Votre nouvelle écurie peut par exemple vous imposer  de terminer devant le deuxième pilote, d'atteindre les objectifs fixés par votre team pour une place en qualification et pour finir de bien vous classer en championnat. Vos exploits, les succès et les bons résultats  peuvent très vite attirer l'attention des plus grandes écuries. Ce mode carrière a l'avantage de nous faire vivre le championnat de manière réaliste et se veut très complet; décrocher un baquet dans une grande écurie demande de la patience et de la persévérance.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet et par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 9/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.playstation-f1.com/
Développeur: Sony Europe (SCEE)
> PAROLE DU RÉDACTEUR