+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Untold Legends: The Warrior's Code
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Le grand choix d'armes et armures
> La jouabilité facile à prendre en main
 

Les

> Trop facile
> Le scénario
> Les graphismes trop légers

La guerre est de retour

Dix huit ans après les événements de La Confrérie de L'Epée (le premier volet de la série sur PSP), le royaume court encore un grave danger. Un puissant seigneur maléfique tua dans un duel l'empereur du royaume. Apres cela, les mauvais sbires  terrifièrent toute la population en la réduisant à de simples esclaves. Une rumeur pas si fausse que ça, dit que le nouvel empereur dictateur veut décimer une race millénaire qui a la faculté de se métamorphoser. Ils n'ont d'autres choix que de fuir la ville et de se cacher loin dans les plaines. Vous êtes un métamorphe et votre évasion va vous emmener dans un temple gardé secret depuis un millénaire. A cause de votre arrivé, les troupes ennemies ont localisé le sanctuaire et veulent le détruire. Vous allez devoir aider ses gens en tuant tous les ennemis et démolir toutes leurs réserves d'armes et machines de guerre…

Quelle classe choisir

Cinq personnages sont disponible: Les disciples ont été contraint de combattre pour défendre leur peuple. Ils se battent avec une arme qui est un mélange entre une lance et une hallebarde. Ils disposent aussi d'un fusil, toujours utile. Leur métamorphose est une sorte de nounours avec des longues dents. Ils descendent peut être du nounours vampire… viennent ensuite les mercenaire, ils sont de grand guerrier bien baraqué à faire craquer les filles. Ils possèdent une loyauté sans faille envers le peuple et l'ancien royaume. Ils découpent leurs ennemis avec un grand sabre et un large bouclier. Une fois transformé, ils ressemblent aux disciples mais avec des épaules plus larges. Toute maigrichonne, l'éclaireuse est agile et généralement jeune. Beaucoup la sous-estime mais le regrette amèrement quand la mort les emporte. Elle se bat avec deux poignards et une arbalète. Solitaire, le Rôdeur découpe de ses doubles lames avec grâce et sans aucun remords les sbires du dictateur. Sa transformation est un monstre long mais excessivement fin. Il peut aussi envoyé des balles en acier qui anéantissent sans trop de peine ses ennemis. Pour finir, il y a la mercenaire. Cette charmante demoiselle, massacre avec plaisir, les répugnantes créatures du mal. Armée d'une énorme hallebarde et d'une armure légère.

Personnaliser son héros

Une fois que vous avez passé l'épreuve de la classe, le plus dur reste à faire. Il est en effet possible de choisir entre quarante-huit sortes de nuances de peaux différentes, cinq coupes de cheveux et vous pouvez leurs donner une des mille vingt quatre couleurs disponibles. Il n'est malheureusement pas possible de personnaliser plus que ça votre héros. Quand tout cela est fait, vous devez mettre les dix points disponibles dans les attributs, la force (la puissance de votre frappe), l'endurance (La santé et la durée de la métamorphose), l'intelligence (le pouvoir et la chance d'apparition d'objets rares) et la dextérité (La chance de coups critiques).
Tous les personnages ont douze pouvoirs spéciaux qui se débloquent au fil des niveaux. Vous avez tous les sorts quand vous atteignez le level trente et un.

Conclusion

L'histoire est simple donc pas de prises de tête. C'est un avantage pour les personnes qui n'aiment pas les scénarios super compliqués. Mais pour les autres on est quand même un petit peu déçu. Le jeu est très linéaire il n'y a pas la possibilité de choisir ses quêtes il n'y a tout simplement pas de quêtes secondaires. C'est fort dommage car ce manque de liberté atténue l'envie de jouer à la longue. Le grand point fort du soft est la grande diversité d'armes et armures disponibles, il est possible de les sertir de gemmes pour augmenter ces caractéristiques et ainsi créer des objets personnalisés. L'ambiance sonore est légère et plaisante. Untold Legends : the warrior's code permet de passer de longues heures accroché à sa console, malgré la facilité et la linéarité du jeu.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 3/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 3/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://untoldlegends.station.sony.com/thewarriorscode/
Développeur: Sony Online Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR