+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Nos voisins les hommes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Les voix officielles
> Cinématiques
> Changement de personnages en cours de partie
 

Les

> La caméra peu pratique
> Les décors vides
> Mode deux joueurs inutile
> Durée de vie trop courte
> Musiques catastrophiques

C’est le printemps, la saison qui, en toute logique, appelle à la fin de l’hibernation chez les animaux de la forêt. Sauf que cette année, les choses changent un tant soit peu. Les ennuis ne vont pas tarder à arriver. Tout cela a commencé à cause d’une haie qui sépare l’habitacle naturel de nos amis de la forêt, du monde des hommes. On s’apprête donc à vivre une trépidante aventure ou les animaux vont devoir se battrent pour sauver leur habitat de la folie humaine qui urbanisent les lieux.

A l'attaque de la banlieue

Dans cet épisode hors film, spécialement conçu pour la Nintendo DS, le jeu vous place aux commandes de Riton et de ses copains dans une aventure digne du sauvetage de l’Amazonie. Nos amis voient leurs intérêts à nouveau menacés par la machiavélique Gladys Sharp qui officialise une nouvelle campagne d’urbanisation de la banlieue chic. Nos compères cherchent une solution pour empêcher la destruction de leur forêt. Cette péripétie va forcer l’équipe à demander à certains animaux en voie d’extinction de venir s’installer dans leur parc naturel. Pour ce faire, les caprices des futurs locataires vont vite devenir le principal sujet de vos missions, car le but est de pousser ces derniers à rester pour forcer les hommes à protéger leur territoire et ainsi bloqué toutes destructions.

Travail d’équipe.

Ce jeu de plates-formes englobe recherche d’objets et coopération entre les personnages jouables du jeu. Chacun possède ces propres capacités, qui permettent selon les cas, en alternant les trois héros en cours de partie, de résoudre pas mal de problèmes selon les lieux et les difficultés représentées. Riton est le leader de l’équipe, ce raton laveur utilise son flair infaillible pour dégotter de la nourriture à proximité de lui. Mais ces capacités ne se limite pas a cela, car il possède un talent de crocheteur de serrure et de lancer de tortue. Verne la tortue est le « gros dur » étant donné qu’il est le plus résistant aux distractions et aux attaques. Bien que lent dans ces déplacements, ces capacités à soulever des charges énormes et à pouvoir se cacher dans sa carapace lui confèrent un avantage certain pour infiltrer les maisons avec leurs dangers. Zamy l’écureuil est le personnage le plus souple et celui qui bondit le plus haut de la bande. Hyperactif dans l’âme et distrait de nature, sa rapidité n’a d’égale que sa faculté à faire le guet. Zamy ne peut pas soulever de charges trop lourdes.

Mission impossible

Avant chaque mission, vous vous retrouverez dans les bois, sorte de quartier général où votre butin est déposé. Chaque escapade de nos compagnons dans une nouvelle maison est synonyme de dangers permanents. Entre les animaux domestiques, les humains, le taxidermiste, les autres pièges électroniques, comme la télévision et les haut-parleurs, l’action se pimente très rapidement. Heureusement certains objets spéciaux sont disponibles auprès d’un magasin qui facilite la progression.  D’un point de vue technique le soft propose le strict minimum sur les deux écrans de la DS. Celui du haut propose le jeu proprement dit et celui du bas, une vue aériennes de la mission. Sur cet écran, les options de changer de protagonistes et l’utilisation des objets sont utilisables d’un simple coup de stylet. Les graphismes sont tout juste acceptable, sans pour autant en mettre pleins les yeux. La modélisation et les environnements visités sont sobres et manque cruellement de détails. La caméra ne possède pratiquement pas de liberté de mouvements ; impossible de pouvoir regarder de bas en haut. La vision se fait depuis le dos des personnages au raz de leurs jambes. Ce qui en l’occurrence ne facilite pas le passage des obstacles. La maniabilité et l’animation sont bonne dans leur ensemble rien de vraiment transfigurant. Par contre la bande-son va vite vous rendre marteaux par sa répétitivités et ces thèmes endormissent. Coupez de préférence le son de votre console si vous ne voulez pas terminer complètement zinzin. Les voix officielles des doubleurs du film sont là pour donner vie aux personnages virtuels de cette production d’Activision. Un bon point en plus : les cinématiques magnifiques proposées.

Dommageable 

La durée de vie en mode solo est plutôt courte, terminer le jeu s’effectue sans trop de problèmes. Pas vraiment passionnant, une sorte de mini-jeu à deux joueurs dans un labyrinthe où le but est de collecter des objets le plus vite possible vient augmenter artificiellement le contenu du titre. Peu de choses sauvent l’intérêt de Nos voisins les hommes. Vous vous en serez douté. Ce dernier se dessine comme un soft avant tout destinés aux plus jeunes d’entre nous. L’histoire se décrie de façon peu inventive et les développeurs se sont juste contenter de fournir le minimum, sans nous surprendre. Pas vraiment indispensable à votre collection sur DS.

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.uipfrance.com/sites/nosvoisinsleshommes/index.html
Développeur: Activision
> PAROLE DU RÉDACTEUR