+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Nos voisins les hommes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les voix officielles
> Le mode coopération
 

Les

> La caméra
> Les phases de combat
> Les décors vides
> Les éclairages sommaires
> Quatre heures pour terminer

C’est le printemps, la saison qui en toute logique appelle à la fin de l’hibernation chez les animaux de la forêt. Sauf que cette année, les choses changent un tant soit peu. Les ennuis ne vont donc pas tarder à arriver. Tout cela à cause d’une haie qui sépare l’habitacle naturel de nos amis de la forêt, du monde des hommes. On s’apprête donc à vivre un trépidante aventure. Les animaux vont-ils réussi à traverser la haie et éviter les pièges disséminés au coins des ruelles ?
Le doute persiste.

A l'attaque de la banlieue

Ainsi, Verne la tortue, accompagné de RJ le raton laveur, Zamy l’écureuil hyperactif et Stella la moufette s’apprêtent à entrer dans la banlieue et découvrir tout ce que ce monde habité par les humains peut regorger.
Nos amis partent alors à l’aventure, toujours deux par deux. Un de ces gentils et attendrissants petits personnages est contrôlé par le joueur, tandis que l’autre se contente de suivre et d’attaquer au moment venu. Il vous est donc possible de changer de personnage à tout moment du jeu, mais cela n’apporte pas grand-chose, car chaque « bestiole » dispose des mêmes attaques si l’on ne compare pas les armes. RJ maniera le club de golf tandis que Verne aura en sa possession une batte de base-ball. Cependant, il est assez drôle de jouer à deux, une bébête pour un pad, et chacun fait ce dont il a à faire. Mais ce n’est sans compter sur une caméra incontrôlable et très ardue qui rend la jouabilité très difficile.
De plus, on a beau changé la luminosité de son écran, les tons sont tellement sombres que le joueur aura beaucoup de peine à distinguer les différents éléments du jeu. Tout se passe dans un tohu-bohu des plus catastrophiques. C’est alors que les phases de combats contres les adversaires se résument à appuyer frénétiquement sur les boutons d’attaque sans trop réfléchir. Les mouvements d’attaques aériennes et supers attaques perdent alors toute leur valeur, car inutiles pendant toute la durée des combats. Et même si d’autres armes sont à disposition, on ne peut que se contenter d’appuyer comme un damné sur ce foutu bouton, et de passer à autre chose. Ces moments deviennent vite éreintants. Dommage pour un jeu qui reprends tant bien que mal les mouvements des plus grands jeux du genre beat em’all !

Un Home cinéma en pleine forêt !

Avant chaque mission, vous vous retrouverez dans les bois, sorte de quartier général, pour faire le point de tout ce que vous avez pu amasser durant vos précédentes vadrouilles, à savoir : visionner les vidéos, changer de personnages, voire votre collection de chapeaux ou encore jouer aux minis-jeux débloqués. Cependant l’intérêt de cet inventaire reste minime: les chapeaux ne servent à rien, et les minis-jeux divertissent le temps d’une cigarette, et il ne vous faudra pas plus pour les débloquer. En effet, le jeu se termine en une petite poignée d’heures, là encore, on ressent tout de suite le manque d’effort quant à la réalisation complète du jeu. Ce qui est assez normal pour ce genre d’adaptation.
Peu de choses sauvent alors la mise de Nos voisins les hommes. On s’en serait douté. Bien qu’au fond, on attend toujours qu’une adaptation de grosse production hollywoodienne nous surprenne par une qualité. Inutile donc de préciser que l’achat du jeu vous est fortement déconseillé.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.uipfrance.com/sites/nosvoisinsleshommes/index.html
Développeur: Activision
> PAROLE DU RÉDACTEUR