+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tao Adventure : Curse of The Demon Seal
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Graphismes de très bonne qualité
> Difficulté bien dosée
> Musiques sympathiques
> L'utilisation du stylet et de l'écran tactile
> Durée de vie correcte
 

Les

> Répétitif à la longue
> Roue de direction sur l'écran tactile inutile
> Clarté des menus pas toujours évidentes

Vous connaissez les donjons RPG ? Ce genre de jeu et plus connu au Japon que dans nos vertes contrées. Konami vous proposes donc de retrouver dans Tao Adventure, le charme et toute la particularité de ce genre de titre.

Voyage voyage !

L’île de Bente a été attaquée par des monstres venant de temps reculés, changeant au passage les habitants en statue de pierre. Toutes les espérances des villageois reposent sur Tao un jeune apprenti magicien. Tao se rend alors dans une autre région où se trouve la ville de Mondomino dans l’espoir de trouver un remède. Cette ville est connue pour être le lieu de rencontre de tous les chasseurs de monstres. La cité a pour particularité de posséder en son centre une gigantesque tour aux multiples étages, envahi de richesses et de créatures légendaires. Seul l’œuf de la bestiole qui a frappé les villageois de Bente peut conjurer le sort, et bien sur celui-ci se trouve dans le donjon. Les habitants de Mondomino n’aime pas vraiment leur compatriote d’origine Bente. Tao aura beaucoup de peine à se faire une place au sein de la communauté locale renfermée sur elle-même. Heureusement les nombreux marchands vous prêteront main forte monnayant quelques deniers. Améliorant vos équipements et vos outils.

Joyeux séjour

Votre point de chute est l’hôtel de la localité, votre chambre vous sert de point de sauvegarde et de stockage pour vos objets récoltés au cours de votre périple. La progression dans les niveaux du donjon n’est pas toujours évidente et plus vous avancez et plus les créatures qui peuplent le lieu deviennent difficiles à combattre. Pour parvenir au bout de cette aventure, il vous faudra procéder à de nombreux aller retour entre le donjon et les différents magasins de Mondomino. Au cœur de la tour se trouve des œufs, à quelques exceptions près, qui une fois éclos peuvent si vous le désirez devenir des compagnons. De base vous allez faire la connaissance d’un gentil monstre qui se nomme Petcho. Ce dernier vous prêtera main forte et conseil. Les bestioles se retrouve alors disponibles dans votre grimoire occulte, disponibles à tous les moments.

Mené à la baguette !

Le système de jeu et intuitif et facilement apprivoisable. Les combats se déroulent au tour par tour. Les actions possibles sont présentées en bas de l’écran. Il suffit juste de toucher l’action voulue pour déclancher les événements. Vos déplacements s’effectuent à l’aide de la croix de direction ou via une sorte de roue directionnelle tactile, affichée sur l’écran inférieur de la DS. Cette utilisation pour les excursions de votre personnage n’est pas franchement idéale et peu ergonomique. L’écran tactile et le stylet de votre console portable sont bien employé et cela dans d’autre utilisation, comme la magie qui s’exécute, en traçant des pentacles aux formes diverses pour générer des attaques magiques et des sorts de défense. Votre apprenti magicien peu aussi employer des armes plus puissantes que son bâton magique de base, comme des épées, des boucliers par exemple. Mais tout l’intérêt du soft est de former une équipe de monstres ultra puissants, que vous aurez préalablement entraînés, dans la tour ou encore dans le coliséum de la ville.

Retour à la réalité

Le soft est bien fait techniquement. Les graphismes sont entièrement en 3D, proposant des décors d’une finesse rare pour la DS. L’architecture est chatoyante et pleines de couleurs, un vrai régal pour les yeux. L’animation est plutôt bonne est le contrôle du personnage et aisé malgré que la caméra qui est fixe. Cela peut empêche néanmoins, une certaine lisibilité des lieux. Mais un plan de la ville permet de s’orienter plus facilement. La bande-son résonne de mélodies parfaitement harmonieuses qui collent parfaitement à l’esprit héroïque de cette fresque vidéo ludique. Pour conclure, Tao Adventure Curse of The Demon Seal, propose une excellente durée de vie d’environ cinquante heures minimum. Le titre se hisse parmi les meilleurs jeux de rôles de la petite portable de Nintendo. Un soft qui justifie allégrement son acquisition, du tout bon!

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Site officiel: http://www.konami.com/gs/officialsites/taos/
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR