+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Babar à la rescousse
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameBoy Advance
Sur GameBoy Advance

Les

+

> Aucune violence
> Facile à prendre en main
> Graphismes adapté à l'esprit de Babar
> Jeu pour les jeunes enfants
 

Les

> Saccade dans certains niveaux
> Sensibilité des engins dans les coures
> Les Musiques manquent de diversités
> Beaucoup trop cours

Mesdames, si vous cherchiez un jeu pour vos plus jeunes marmots, ne cherchez plus, nous avons le bon jeu pour vous. Tous les enfants connaissent Babar, le roi de éléphant, qui fête ses 75 ans d’aventures en tout genre. Pour ma part, c’est le personnage qui a bercé mon enfance heureuse. Si votre enfant à entre 3 et 6 ans, ce jeu est fait pour lui.

Votre mission si vous l’accepter

L’hisoire ce passe lors d’une somptueuse journée à Célesteville, la ville dont Babar est le roi. Pom, Alexandre, Arthur, Flore et Zéphir, le petit singe du roi, jouent à cache-cache. Pom et Alexandre, les deux enfants de Babar décident de se cacher dans une montgolfière, mais les cordes lâche et le ballon s’envole dans les airs. Babar décide d’aller les sauver.

Un gameplay simple

Ce jeu est très facile à prendre en main et les explications avant chaque mission vous aideront bien. De plus vous trouverez dans le mode d’emploi, les explications pour chaque phase de jeu. Les niveaux de plates formes sont des plus simples et elles ne vous donneront aucun mal. Par contre, les missions de coures vous paraîtrons bien plus difficile car les déplacements des divers engins est relativement imprécis, se que vous vaudra plusieurs poins en moins, si vous touchez les divers obstacles sur votre routes.

Pour corser un peu le jeu et pour lui emmenez plus d’intérêt, vous devrez ramasser des couronnes d’or. Elles valent un nombre de poins, et plus vous en n’avez plus votre score est haut, mais ses poins baissent aussi au fur et mesure du temps qui passe. Pour pouvoir débloquer la sortie, il vous faudra prendre un certain nombre de couronnes. Donc il vous faut allez vite et prendre le plus de couronnes si vous voulez la médaille d’or.

Des graphismes dans les bonnes couleurs

Les paysages sont très colorés, à l’image de l’univers de Babar, et ils sont dans l’ensemble assez jolies même si certains niveaux saccade pas mal. Au niveau de la musique, elle est presque tout le temps la même, se qui est assez regrettable car il n’aurai pas était trop dur de mettre un ou deux thèmes en plus.

En gros, ce jeu n’apporte rien de vraiment exceptionnel, mais il reste un bon titre pour les plus jeune. Il manque quand même un peu d’heures de jeu car finir un jeu en deux heures, ça fait un peu mal au ventre. Je conseille donc ce jeu aux enfants entre 3 et 6 ans et je mets ma note en fonction de cette tranche d’age, si vous êtes plus âgés, je vous le déconseille fortement.

Testé sur GameBoy Advance par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
 
> notez cette section
> Scénario 4/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: The Game Factory
Site officiel: http://www.siriusgames.biz/
Développeur: Sirusgames
> PAROLE DU RÉDACTEUR