+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
World Tour Soccer 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Les challenges
> La rapidité du jeu
> La facilité du gameplay
 

Les

> Le commentateur
> Trop de terrains
> Trop répétitif

Maintenant que la coupe du monde de football est finie, rien de tel qu'une partie de foot sur psp, entres amis pour se maintenir les pouces en forme. World tour soccer 2 est un mélange de PES, FIFA et du monde des Bleus en ajoutant bien sur sa touche personnelle. Il faudra battre un grand choix d'équipe dans tous les continents. En il faudra commencer par gagner les équipes africaines, ensuite viennent les pays d'Asie – Océanie, L'Amérique du Nord, L'Amérique latine et enfin l'Europe. Pour passer dans une nouvelle zone, il faut gagner une petite poignée d'équipes avant de jouer contre les stars du continent en question. Il y a septante équipes nationales, et six équipes all-stars. Le tout dans huit stades au design bien peut ordinaire.

Le monde du foot

La touche personnelle de World Tour Soccer 2 est la multitude de petit challenge 10 au total. Le Classique Challenge est un mode standard ou il faut bien faire circuler le ballon de façon précise pour gagner des points. Dans All Rounder tout les joueurs doivent toucher la balle au moins une fois pour que chaque but soit validé. Le Shoot Clock, chaque fois que le ballon est récupéré le ballon il faut marquer dans le temps impartit par le chronomètre. La difficulté peut être augmentée considérablement selon la durée du décompte. Le The Zone, plusieurs zones de couleurs différentes sont placées sur le terrain et suivant la couleur dans laquelle l'action se passe, le nombre de point augmente considérablement. Le Totally Outnumbered, lorsque la partie commence, il vous manque déjà des joueurs sur le terrain. Dans le Time Attack, il ne faut pas que le chrono tombe à zéro, sinon c'est l'échec. Pour éviter cela, il va falloir faire plein de passes, des tirs au but et marquer. Le Challenge Plus est un mix de tout les autres challenges. Le Pass Clock stress pas mal. Il faut effectuer les passes dans un temps précis. La possession de la balle de chaque joueur sur le terrain est limitée par le chrono. En mode Checkpoint Challenge, des points sont accumulés quand votre équipe garde le ballon. Plus la balle est dans votre camp, plus les points montent. Mais si par malheur l'adversaire a une meilleure possession du ballon rond, les points chutent. La précision des passes est cruciale. Dans le Player Tag, l'ordinateur désigne aléatoirement le joueur qui doit toucher la balle. Et le goal n'est valide que si tout les joueurs qui devaient avoir le ballon dans leurs pieds, l'on eu au moins une fois.

A 22 sur le terrain

Les équipes nationales sont composées telles qu'elles sont dans la réalité. Les visages des joueurs sont suffisamment bien modélisés pour être facilement reconnaissables. Il y a trois vues possible pour jouer, une vue très rapprochée, une positionnée de façon éloignée mais encore relativement proche et enfin une lointaine, c'est selon moi la vue avec laquelle c'est le plus évident pour jouer. Il est plus facile d'anticiper les actions se qui est très important dans un match de foot. La difficulté du jeu réside uniquement dans les challenges, car l'intelligence artificielle est moyenne. En plus tous les matchs finissent avec des grands scores. Les gardiens n'aiment pas sortir ou plonger pour attraper les ballons. C'est même rare qu'ils fassent des arrêts. L'ambiance dans le stade motive à bien jouer. Un bon public qui ne siffle jamais et toujours là pour soutenir son équipe favorite quoi qu'il arrivera. Le commentateur quand à lui est tout de suite moins bon. Les remarques ne collent pas souvent avec se qui se passe réellement sur le terrain. Par exemple à la fin d'un match qui fini avec le résultat de 5:0 il sera possible d'entendre que les joueurs on fait un match de faible qualité et que le publique ne pouvait que être déçu. Et chaque fois qu'un joueur frappe au but, même pour un tir qui passe très très loin, il crie le nom du joueur en question. Dans l'ensemble world Tour Soccer 2 est un bon divertissement pour les fans du genre, les amateurs de simulations footballistiques ne peuvent que être déçus. Mais pour passer le temps pendant ses longues vacances d'été c'est peut être le jeu qu'il vous fallait.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://eu.playstation.com/europe/europe_select.jhtml
Développeur: London Studio
> PAROLE DU RÉDACTEUR