+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Zoo Tycoon 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Gérer son zoo
> Mode Safari
> La durée de vie
> Les animaux réaliste
> La navigation dans les menus simples
 

Les

> Pas assez d'animaux
> L'interface trop lourde

Que c’est agréable une ballade aux zoo. Les enfants ne sont pas trop pénible et pour la plus part, ils sont contents, donc ils vous laissent tranquille. Le paradis ! Mais vous êtes vous déjà demandé qui s’occuper de ses animaux qui vous apporte la paix et quel travail cela peut bien demander ? Et bien Microsoft vous donne la possibilité de rentrer dans la peau d’un directeur de Zoo avec tous les avantages et les désavantages…

Il y a de quoi faire

Vous disposez de trois modes qui vous permettent de rentrer parfaitement bien dans votre rôle. Le mode campagne, vous apprendra à construire votre zoo et les parcs, à distraire vos animaux et les visiteurs, a gérée l’argent, enfin à devenir le meilleur gérant de Zoo. Chaque campagne vous propose des scénarios qui comportent divers objectifs. A la fin de chaque histoire, vous avez la possibilité de continuer avec ce scénario ou de passer au suivant. Le mode défi, vous propose de reprendre un zoo au bord de la faillite et de le faire remonter dans sa notoriété. Vous avez au départ un budget très serré et des installations très précaires. Vous devrez apprendre à fixer des priorités entre les besoins des animaux et les besoins des visiteurs. Le mode libre, vous permet de construire votre zoo du début à la fin. Vous devrez choisir votre terrain, vos animaux, vos installations et la disposition de tout ça.

Faite marcher le secteur du bâtiment

Lorsque vous serez prêt, vous pourrez commencer à construire votre zoo. Là pleins de choix s’offrent à vous et la possibilité de parcs, de chemins est presque infinie. Vous disposez de 10 types de terrains différant qui sont en trois grandeurs différentes. Cela fait quand même 30 possibilités de zoo différant. De plus, vous avez la possibilité de modeler votre terrain comme vous le souhaitez. Vous pouvez le surélever, le rabaisser, en changer la texture, par exemple vous avez un terrain type savane mais pour un enclos, vous pouvez changer le terrain et mettre de la glace. Pour la construction du parc une quinzaine de barrières sont à votre disposition en fonction des types d’animaux car si vous mettez des petites barrières pour une girafe, elle s’échappera. Vous avez aussi plusieurs possibilités de dalles pour faire les chemins. Vous devez tout faire pour que vos visiteurs soient bien dans votre zoo pour qu’ils reviennent et qu’ils vous fassent des dons. Pour cela, vous devez mettre divers bâtiments utiles tel que des toilettes, un restaurant, des petits stands de restauration et désaltérations, des magasins de souvenirs. Il vous faudra aussi des objets de divertissements comme des fontaines, de jumelles, des animaux électriques et pleins d’autres choses pour le bien être de vos visiteurs, des bancs, des poubelles et des tables.

Attention Danger !!

Les clients sont venus dans votre zoo pour voir des animaux et il est vrai que le choix est assez vaste. Vous avez la possibilité d’accueillir une trentaine d’espèces différentes allant de l’ours polaire au castor… De plus vous avez toujours la possibilité pour chaque espèce d’avoir les deux sexes et sachez qu’ils copulent et font des petits. Pour chaque animal, vous pouvez obtenir des infos du soigneur comme la maison, la nourriture, les barrières, le type de terrain et les sortes de jouets qui lui conviennent. Chaque animal a des besoins. Il mange et boit, il a besoin d’un peu d’exercice et d’hygiène et il a besoin d’intimité. Plus les animaux sont bien dans votre zoo, plus les visiteurs seront contents.

L’argent vous rend fou

Pour gérer votre zoo, vous devez faire suffisamment de recettes et faisant le moins de dépenses.
Il y a 5 recettes différentes : les dons des visites, les entrées, les points de nourriture et d’eau, les ventes des boutiques et le recyclage.
Et les dépenses : Coûts d’adoption des animaux, coûts de construction, frais d’entretien du zoo, coûts d’entretien des animaux, salaires des employés et coût de la recherche.
Vous pouvez à tout moment voir l’évolution des finances de votre zoo, les récompenses, les dons et la renommé du zoo. La renommé se définit par des étoiles. Vous augmentez les niveaux d’étoiles en diversifiant les espèces animales, en relâchent les animaux dans la nature, avec la récompense et en satisfaisant les visiteurs. Vous pouvez engager des employés. Il y a 3 types d’employés, les soigneurs, les animateurs et les agents d’entretien. Vous avez la possibilité de voir, par l’intermédiaire d’un tableau, l’état des besoins des animaux, des visiteurs et des employés.

Passage à la 3D en centre d’intérêt

Ce jeu est prenant et assez agréable à jouer, il est facile à prendre en main. Dans cette deuxième édition, on sent bien que l’intérêt des éditeurs était focalisé sur le passage de la 3D isométrique à la 3D actuelle au dépend de réelles nouveautés. Il faut dire que cette version en manque cruellement. De plus il y a 10 espèces d’animaux en moins. Malgré tout ce jeu reste un bon divertissement qui vous captivera pendant de longues heures…

Testé sur Ordinateur par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
 
> notez cette section
> Scénario 7/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Gestion
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.microsoft.com/france/jeux/zootycoon/
Développeur: Blue Fang Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR