+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Metal Gear Acid 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> Le grand choix de cartes
> Le design
> L'ambiance
 

Les

> La maniabilité
> L'IA parfois faible

Notre grand mercenaire Snake est de retour pour de nouvelles aventures palpitantes. Malheureusement, il a perdu la mémoire pour une raison mystérieuse. Il se retrouve accompagné d'un groupe de personnes inconnues. Arrêté pour un meurtre pour lequel il ne semble pas avoir participé, il va être obligé de travailler pour un soit disant agent du FBI. Vers la moitié du jeu, une charmante demoiselle au doux nom de Vénus vient l'aider. Énigmatique, Vénus semble très bien, voir trop bien connaître le passé de Snake. Qui est elle réellement?

A qui le tour

Le jeu se joue au tour par tour. À chaque tour, il est possible de réaliser 2 actions. Cela peut être un mouvement, s'équiper d'une arme ou armure, poser un piège, utilisé des objets,… Pour savoir se qu'il est possible de faire, il faut sélectionner une des cartes qui arrivent aléatoirement dans le deck. La chance peut faire tourner une mission. Mais il ne faut pas trop espérer la dessus. Heureusement, avant chaque mission il est possible d'acheter des cartes de votre choix. Ses cartes peuvent être utilisées quand bon vous semble. Les cartes à doubles peuvent être vendues. Un excellent moyen pour gagner de l'argent. Certaines cartes déclanchent des petites cinématiques sympathiques. Le moyen le plus économique pour obtenir de nouvelles cartes est de les trouver dans les missions. Ca prend plus de temps mais cela coûte moins cher. 500 cartes différentes, sont utilisables tout au long de la partie. C'est 300 de plus que dans Metal Gear ACID premier du nom.

Remontées acides

Il n'y a malheureusement que une petite douzaine de missions. La plupart sont en plusieurs parties mais le jeu est relativement vite terminé. Se ne sont pas les cartes en plus qui aident à lui rallonger sa durée de vie. L'intelligence artificielle des gardes ne vole pas très haut. Il est relativement facile de les berner. Quand une alarme sonne, ils courent bêtement vers la source du bruit. Rien de mieux pour placer quelques pièges qui feront bien mal. Il ne faut pas oublier que Metal Gear ACID2 reste un jeu d'infiltration ou presque brutal. De quoi plaire à un large public. Si l'on fait une action qui n'était pas voulue, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière. Une petite réflexion est fortement conseillée avant d'agir. Techniquement, le soft est bien fait. La bande son est agréable et colle a l'ambiance. Le design est très proche du cel shading. Les décors sont bien réalisé et permettent de mieux s'imprégner à la mission en cours. Le gameplay est dur à prendre en main. Les missions d'entraînements sont d'ailleurs obligatoires. Le scénario est bien ficelé et avec beaucoup de dialogues. Attention il ne faut pas croire que ce nouvel épisode de Metal Gear ressemble à la série initiale. C'est un jeu d'actions tactiques au tour à tour inspiré de l'ambiance de MG. Tous les fans n'apprécieront pas.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 5/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Konami Europe
Site officiel: http://www.konami.jp/gs/game/mga2/
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR