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Programme d'entraînement cérébral
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GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> La durée de vie
> Enfin un jeu intellectuel
> Variété des épreuves
> Facilité d'utilisation
> Le Sudoku
> L'usage du micro
 

Les

> Les caractères manuscrits ne sont pas toujours reconnu par le programme

Programme d’entraînement cérébral

Souvenez-vous du temps ou vous étiez assis sur votre pupitre d’école en train d’étudier les mathématique et le français. Grâce au Dr.Kawashima et son programme d’entraînement cérébral, vous allez vous retrouver dans l’ambiance des études, mais cette fois-ci dans un but purement ludique !

Action, réflexion

Le premier point important de se jeu est avant tout de vous faire passer une évaluation de l’âge de votre cerveau, afin de comparez votre score à votre âge réel. Basé sur des exercices simples de mémoires, tel que du calcul, de la lecture, des puzzles ou encore le fameux Sudoku, vous allez pouvoir entraîner votre tête à devenir plus performante à force d’exercices quotidiens.

Qui est le Dr.Kawashima

Le Dr.Ryuta Kawashima est né en 1959 à Chiba au Japon. Diplômé du département de médecine de l’université de Tohoku. Chercheur invité à l’institut Swedish Karolinska en Suède. Professeur associé, professeur assistant puis professeur titulaire à l’université de Tohoku. Ancien membre du conseil National concernant le langage et la culture. Chercheur japonais éminent de la « Brain Imaging Research » (recherche sur le cerveau par imagerie), visant à identifier les fonctions de différentes zones du cerveau. Selon ce dernier entraîner son intellect le matin de façon régulière et juste, permet de décupler ses facultés d’apprentissage rapidement. Tout comme un muscle la tête peut également devenir plus forte en travaillant des problèmes logiques en s’exerçant de manière régulière. Le programme d’entraînement cérébral permet d’apprendre et d’améliorer ses performances de façon ludique.
A partir de données collectées sur plus de 120 sujets âgés de 20 ans à 70 ans, le Dr. Kawashima a élaboré une échelle sur 20 personnes par tranche d’âge. Il a pu ainsi créer une approximation par régression. Le résultat de votre évaluation est basé sur cette statistique, cela permet ensuite de voir votre progression au fur et à mesure de vos parties.

Intelligence d’un jeu

N’ayant jamais vraiment été un grand passionné par les mathématiques comme beaucoup d’entre-nous. Il n’en demeure pourtant une chose incroyable que de passer des heures d’affiler à résoudre des problèmes arithmétiques sur sa console de jeu. Avec un concept nous ramenant tout droit sur les bancs d’école, Nintendo réussi à nous surprendre par la qualité originale d’un titre pour le moins exceptionnel, que même certaines personnes d’un certain âge se laissent séduire par le produit. Simple par sa conception technique, le titre est digest par son interface épurée et simpliste. Enfin un jeu qui rend intelligent et qui offre de l’inédit !

Testé sur Nintendo DS par Evil

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> Bande-son 6/10    
 
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> Durée de vie 8/10    
 
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> Note finale 9/10    
 
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> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.com/home
Développeur: Nikoli Co.Ltd
> PAROLE DU RÉDACTEUR