+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
WipEout PurE
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> La bande son
> La sensation de vitesse
> Le gameplay
 

Les

> Le manque d'armes
> Pas assez de circuits
> Le design des vaisseaux

Cheveux aux vents

2197, La Formule 1 à été remplacée par des courses effrénées avec des véhicules futuristes qui lévitent à quelques décimètres du sol. Ils possèdent des armes de destructions en tout genre. De la simple mine, au mur d'énergie qui démolit presque tout sur sont passage, en passant par le missile à tête chercheuse, et j'en passe…

Les modes de jeux disponibles sont classiques. Il y a quand même le mode ZONE qui sort de l'ordinaire. C'est une sorte de survival sans armes et sans adversaires. Cela se passe sur des circuits non jouables dans les autres modes de jeux. Le circuit est séparé en plein de zones. Apres chaque zone, la vitesse augmente légèrement jusqu'à devenir impossible à gérer. Il faut aller le plus loin possible (passer entre 20 et 30 zone) pour gagner et débloquer de nouvelle course et un nouveau vaisseau. Mais il n'y a qu'une seule issue, la destruction de votre bolide futuriste. La difficulté des tournois, est bien dosée. Il y a 5 catégories et 8 circuits, les 2 premières sont à la portée de tous. Les suivantes demandent déjà un peu plus de persévérance. Pour se familiariser avec les tracés en vue de gagner tous les tournois, le passage à la course libre est vital. Il est possible de faire autant de tours que l'on veut et pas d'adversaires qui gênent. En gagnant des médailles, dans n'importe quel mode, une mini galerie se déverrouille. La possibilité de jouer en réseau fermé [avec un(e) ami(e)] ou sur internet. La durée de vie devient presque infinie. La faible quantité de circuit risque vite de lasser. Heureusement que http://www.yourpsp.com , met a disposition plein de pack avec des nouveaux vaisseaux et circuits.

Il n'y a pas de grandes nouveautés dans le gameplay. Pour les habitués, la prise en main se fera avec une grâce déconcertante. Pour les autres, une petite demi heure d'entraînement inessif et la victoire sera à portée de la main. En cas de difficulté, quand le bouclier arrive en zone rouge, il y a maintenant la possibilité d'absorber les bonus en appuyant sur la touche rond. L'énergie ne remonte pas de beaucoup mais ça peut sauver la vie. L'explosion du véhicule ne vous donnera aucun point dans cette course. La médaille d'or risque bien de vous passer sous le nez.

Techniquement, Wipeout Pure est bien réalisé. Les circuits sont variés et bien modélisés. Les bonus sur la piste sont difficilement visibles à l'avance. Il est impossible d'anticiper, il faut apprendre tous les circuits par cœur. Les vaisseaux ne sont pas convaincants. Ils ont presque tous les mêmes lignes de base. Une option pour au moins changer la couleur ou pouvoir personnaliser un peut le véhicule n'aurait pas été de trop. Les effets des propulseurs du bouclier ou des explosions sont impressionnants. Une preuve que la PSP nous réserve bien des surprises. La bande son est réalisée par des artistes tel que: Aphex Twin, Paul Hartnoll, Hybrid,… Une musique électronique qui colle à merveille au style de ce jeu.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 6/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://www.wipeoutpure.com/
Développeur: Studio Liverpool
> PAROLE DU RÉDACTEUR