+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Monster Hunter Freedom
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Portable
Sur PlayStation Portable

Les

+

> La durée de vie
> Les graphismes
> La bande son
> Les améliorations d'armes
 

Les

> Les chargement
> Vite dur

Avec ce nouvel épisode de Monster Hunter, Capcom nous redonne un billet aller simple pour la préhistoire. Ca va être très dur d'éteindre votre PSP

Le choix des armes

Le premier pas dans la préhistoire ce fait avec le choix de votre personnage. Il faut choisir entre un homme ou une femme, la couleur de sa peau, sa coupe et sa couleur de cheveux et pour finir sa voix. Les possibilités sont étendues, donc votre héros sera presque unique. Après cela, il est temps de sélectionner une arme. Les marteaux sont très puissants mais terriblement dur à manier en plus il n'est pas possible de parer les coups. La moindre erreur peut être fatal. Les épées, sont un tout petit peut moins puissantes que les marteaux, mais elles permette de parer. Les lances quand à elles, sont munies d'un bouclier. Les attaques sont rapides mais faibles. On peut se protéger tout en blessant l'adversaire. Un avantage important! Les dagues de chasseurs ressemblent beaucoup au maniement des lances. Elles sont plus rapides donc les attaques sont très faibles. Pour toutes les personnes qui détestent le corps à corps, heureusement, l'arbalète fait partie du lot des armes. Selon les munitions fabriquées, la puissance peut être monstrueuse. Et comme toujours pour les armes lourdes, le temps de recharge est passablement long.

L'importance de l'équipement

Un bon chasseur ne partira jamais dans la nature sans équipement et outils indispensables à sa survie. Les armures que le forgeron vend, sont de bonne qualité mais ils deviennent vite dépassés. Juste bonne à massacrer de pauvres végétariens inoffensifs. Sont voisin de droite crée des armes et des armures à bas prix. Il reste plus qu'à aller chercher les éléments indispensables à l'élaboration de votre futur équipement. Cette façon de faire, permet d'obtenir des armures de grandes qualités. Pour les armes, le système est le même mais il est possible de les améliorer constamment. Les composants deviennent vites dur à trouver mais c'est se qui pimente et augmente grandement la durée de vie du jeu.
Le sac à dos est relativement petit. Il faut bien définir se que l'on prend en fonction de la quête. Attention à ne pas valider une mission avant d'avoir préparé sont matériel. Les objets indispensables du bon chasseur sont:
-les jumelles (le must pour admirer pleinement les paysages ainsi que les animaux)
-la broche (pour cuire de la viande et redonner de l'énergie)
-un aiguisoir (les armes perdent rapidement de leur tranchant)
-de l'herbe (en mangeant on retrouve un peut de vie)
-des vers ou des grillons (vital pour pouvoir pêcher)
-une pioche (pratique pour trouver du fer, un élément utile pour beaucoup d'armes)

La chasse est ouverte

Le jeu est séparé en une multitude de quête réparties dans plusieurs lieux (les collines, la jungle, le dessert, le volcan,…). Tous ses secteurs sont fragmentés en petites zones. Dans certaines quêtes, il n'y a rien à faire de précis. Elles sont justement là pour permettre d'aller chercher des composants dans la nature ou tuer des monstres. Des personnes vous demanderont d'aller leur chercher des objets. Pêcher des poissons spéciaux, récupérer des parties de certains dinosaures,… Il vous sera par fois demander d'aller capturer un dangereux carnassier. Pour ça, il faudra trouver le meilleur moyen de l'endormir sans le tuer. Prenez par exemple, un composant qui endort et combiné le avec de la viande crue le résultat peut devenir intéressant. Mais ce n'est pas gagné d'avance. Les missions les plus courantes et les plus durs, sont celles ou il faut tuer un monstre ou un troupeaux. Pour connaître le point faible d'un dinosaure, il faut regarder les armes ou armures que l'on peut faire avec des parties de sont corps. Si on obtient par exemple une protection accrue pour la foudre, rien de tel que l'eau pour le tuer "les doigts dans le nez". Certaines créatures sont trop puissantes au début du jeu, mais un bon chasseur doit savoir fuir un combat perdu d'avance. La mort enlève 1/3 de la prime final donc après 3 morts dans une même mission, c'est l'échec.
Les personnes qui disposent d'une connexion Internet peuvent à tout moment partir en mission avec des autres joueurs. Il y a des quêtes spécialement réservées au multi joueur. Des items rares y sont disséminés. Les petits plus du jeu en ligne que l'on savoure pleinement avec des inconnus ou des amis.

On en redemande encore et encore

La prise en main du soft se passe sans aucun problème. La difficulté réside dans la multitude de choses que l'on peut faire. Cueillir des plantes, chasser, pêcher, attraper des insectes, cuire sa propre viande, cherché du minerai,… D'un point de vue graphique, il n'y a qu'un mot à dire: magnifique! Les créatures sont soignées et reconnaissable de loin. Les décors de jungle par exemple, redonnent à merveille l'impression de forêt touffue ou il est dur de voir loin devant. On s'imprègne vraiment facilement de chaque lieu dans lequel on se trouve. Toutes les améliorations de armes et armures on un design très différent. On distingue aisément sur le personnage, son équipement. Les traits du visage et les formes du corps sont bien modélisés et nets. Le tout sur une musique de haut niveau qui colle parfaitement au style de jeu. Monster Hunter Freedom est grandiose, la durée de vie avoisine les 50 à 80 heures. Et c'est sans tenir compte de l'option on lin. Impossible d'éteindre la PSP avant que la batterie lâche.

Testé sur PlayStation Portable par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 10/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 10/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/P/
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR