+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Metroid Prime Hunters
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Graphismes somptueux
> Jouabilité novatrice
> Ahhh Samus ^^ !!
> Multijoueur
 

Les

> Points de sauvegarde
> Durée de vie

Samus Aran est de retour dans une version Dual Screen de la mort. Et aussi un tout nouveau casque made in Nintendo DS qui répond parfaitement aux attentes sur tous les points de vue.

Allez… le temps de faire un raid avec vous, et après j’y retourne.

Metroid prime est un jeu qui surprend. Il surprends d’ailleurs tellement qu’il vous faudra peut-être un petit temps d’adaptation pour vraiment vous y faire et ainsi pouvoir profiter pleinement du jeu. C’est déjà sans compter sur les deux écrans jouant chaque un très bien leur rôle.

Vue d’ensemble

Samus Aran est mandatée par Fédération Galactique pour se rendre dans la galaxie de Tetra (patatra) pour retrouver les vestiges d’une ancienne civilisation techniquement prospère et maintenant rapportée au statut de légende intergalactique. Cependant, il parait que certaines hautes personnes tels les chasseurs de primes et grandes têtes de la galaxie aient entendu un message télépathique envoyé de cette dite civilisation disparue, les Alambics.
Il paraîtrait que ces Alambics disposaient d’artefacts jalousement gardés représentant la puissance incalculable de leur civilisation.

L’écran supérieur vous permettrant de voir votre personnage en vue subjective, comme pour la plupart des FPS connus. Du coup, la nouveauté réside entièrement dans l’écran inférieur tactile. C’est ici que tout ce passe. Car après avoir trouvé la position adéquat avec vos doigts, vous pourrez pivoter, viser, changer d’arme, vous transformer en Morphing Ball, scanner les objets et ennemis désiré et sauter. Et tout ceci avec une aisance des plus surprenante.
Le côté plateforme étant toujours présent, il vous faudra donc souvent switcher en Mophing Ball, sauter et faire preuve de vigilance pour passer certaines parties un peu plus délicates tout de même. Et le tout dans une atmosphère sonore pesante et intrigante.

Un tour gratuit

Pour reparler de choses qui sont « récurrentes », autant le dire clairement. Ce jeu est une adaptation quasi copie conforme du Metroid sur GameCube. Mais bien que les graphismes ne soient pas aussi léchés et travaillés que la version 128 bits, ils sont néanmoins très bon est très agréables pour la version DS et rendent de manière optimale pour le support.
Autre petit aspect qui ne change pas de bord depuis le début de la saga (1988 sur NES) est la fuite de l’endroit où vous vous trouvez une fois la quête terminée. Et en général, c’est dans ce genre de moment la que tout se corse. Car personne n’aimerai vous voir repartir vivant d’ici. Et ils feront tout pour vous retarder. De quoi mettre pas mal de piment au jeu car une autre difficulté réside dans le fait que le seul point de sauvegarde se trouve à bord de votre vaisseau. De quoi faire palpiter les moins érudits. Si toute fois vous réussissez à prendre votre vaisseau à temps et à décoller de cet endroit, rien ne vous empêche de revenir sur vos pas pour fouiller les ruines d’une des quatre planètes pour trouver objets et améliorations d’arme et armure et ainsi compléter les fouilles de manière peut-être plus minutieuse. Mais bien que ces vastes contrées soient immenses, elles n’empêchent pas une durée de vie réduite par le petit nombre de planète à visiter.

Mais bon. Ce jeu se rattrape merveilleusement bien grâce à un mode de jeu Multijoueur digne des plus grands FPS sur PC. Il vous faudra sans doute un moment pour débloquer tous les chasseurs de prime et toutes les arènes possibles, mais cela en vaut vraiment la peine… Car une fois le tout complété, ce mode multiplayer justifie à lui seul l’achat de la cartouche.

On s’attendait à un superbe titre, c’est une bombe qui nous tombe dessus en nous proposant un jeu des plus complet et attrayant de la Nintendo DS. Sans doute l’un des jeux référence de l’année.

Testé sur Nintendo DS par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 10/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Site officiel: http://www.metroidhunters.com/launch/index.jsp
> PAROLE DU RÉDACTEUR