+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pokémon Link!
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Jouabilité
> Ca va vite, très vite
> Du fun, du fun
> Multijoueur
> Collection énorme
 

Les

> La bande son
> Difficulté accrue à la fin

 l’heure où deux écrans valent mieux qu’un seul, Nintendo en profite pour nous sortir une nouvelle adaptation de sa licence fétiche et accessoirement la plus lucrative possible, à savoir Pokémon. Et cette fois-ci, il ne s’agira pas de parcourir le Pokémonde entier à la recherche de petite bébêtes et de boules bicolores. Mais le principe n’en est pas moins novateur et ingénieux.

Energie renouvelable

Le bataillon Phobos est une organisation malfaisante (les méchants donc). Ce groupe utilise les Poké balles avec des vrais Pokémons dedans pour les utiliser en énergie et ainsi utiliser un rayon laser très puissant et détruire tout sur son passage.
Vous, vous êtes l’héroïne Lucie Piedléger, et vous êtes guidé par le Professeur P. pour récupérer ces pauvres petites Poké balles et ainsi éviter la destruction massive du monde.
Mais pour cela, vous devrez utiliser le rayon link et sa technologie pour arriver au bout de vos efforts. Il vous faudra donc trier les bêtes pour les aligner verticalement ou horizontalement par quatre au minimum. Histoire de les transférer vers un lieu sûr. La belle affaire. Après avoir aligné quatre petites bestioles identiques, elles disparaissent. Vient ensuite le principe de chain link. Et dés lors, vous aurez la possibilité de faire disparaître des Pokémons selon le même principe mais en alignant seulement trois créatures identiques, puis si vous réussissez, toutes les créatures qui sont identiques et voisins disparaîtront. Et c’est à ce moment là que le jeu prend toute son effervescence. Car même en période de chain Link, vous pourrez déplacer les Pokémons pour les faire correspondre et donc les sauver.

Et Hop… Puissance quatre

Tel un chef d’orchestre, vous dirigerez l’intégralité de vos manipulations à l’aide du stylet. Outil qui se prête à merveille. C’est avec grande aisance que l’on déplace les rangées de Pokémons pour les faire correspondre, et les réactions font de manière assez intuitive. On est assez surpris de la vitesse des déplacements et de la ferveur du jeu lorsque tout s’enchaîne.

Regarde ma collection !!

Avec plus de 360 créatures à (re)découvrir, il vous faudra sans doute passer de bonnes petites heures de jeu pour tous les attraper. Mais pour cela, vous disposez de plusieurs moyens. A savoir tout d’abbord le mode aventure ou vous suivez le cours de l’histoire entre Lucie et les Phobos, ou encore le mode « sans fin » ou les bestioles n’en finissent pas de descendre à tout va. Cest en général dans ce genre de partie que vous récolterez le plus de Pokémon rare. Autrement, il vous reste encore l’échange de monstre avec d’autres joueurs disposant également d’une console portable et d’une cartouche de jeu Pokémon Link.
Cependant, si vous optez pour les deux premières méthodes, il vous faudra subir et la répétition des mouvement ainsi que de la musique qui pompe parfois les nerfs… surtout si vous décidez de rester à un niveau bien précis pour Linker un des rares Pokémon qui vous manque. Avec un principe de jeu et une jouabilité innovante et intuitive, Pokémon Link est le genre de jeu qui plaira autant aux petits qu’aux grands fans. Les amateurs de Tetris et consort ne sont pas exclus pour autant.

Testé sur Nintendo DS par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Réflexion / Puzzle
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.com/
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR