+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pro Evolution Soccer Management
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les graphismes
> J’ai beau chercher… ne trouve rien d’autre
 

Les

> Le peu de championnats
> Les issues de rencontres trop aléatoires
> Le prix des joueurs

La meilleure simulation de football revient ! Et pour notre plus grand désarroi, c’est un jeu de gestion footballistique qui nous écrase la figure par sa lourdeur et son ennui. Puisque c’est comme ça, vous me faites des tours de terrains Messieurs de KONAMI !

Complètement foot !

C’est chronomètre en main que j’entamai ce jeu. Car il m’a fallu plus de 15 minutes pour lire toutes les instructions techniques, morales, tactiques, préparatoires, j’en passe et des meilleures. J’avais mal au crâne avant d’avoir pu commencer un seul match… Autant dire que la partie n’était pas gagnée d’avance !
Bien sûr, ces présentations sont graphiquement de bon augure, et très complètes. Les joueurs acharnés se feront un plaisir de prendre de scrupuleuses notes pour bien entamer leur première saison. Les nouveaux passeront le tout à la va vite, et joueront comme des pieds au début… Mais ce n’est pas si grave que ça tout compte fait.

Passons maintenant aux choses… « Sérieuses ». Votre premier match arrive à grande pompe. Et votre entraîneur, ou du moins, celui de votre équipe, vous demandera de choisir les différentes tactiques et entraînements que vous voulez affecter à votre équipe. Et c’est clairement à ce moment là que la plus grande partie de votre job se fait. Vous allez déjà recevoir un compte rendu de la tactique utilisée par l’adversaire. Ceci vous permettant donc de choisir la votre. Mais c’est un peu la que le bas blesse. Car peu importe la décision que vous prenez, l’issue du match reste toujours très incertaine !. En effet, ces décision n’ont ue trop peu d’impact sur la rencontre. Et c’est la même chose avec les décision que vous aller prendre pendant la partie. C’est dommage, on aurait pu s’attendre à une meilleure réactivité dans les décision et leurs conséquences.

Autre bémol, le prix des joueurs est tout simplement aberrant. On se retrouve à payer un certain Figo une fortune et cela rien que pour un transfert… Sans encore avoir joué à un match… Car il suffit que celui-ci rentre en jeu et marque un but pour voir votre compte dégringoler de manière ahurissante !

Du petit jeu

Avec ses six mêmes championnats que dans PES 5, dont toujours quatres non officiels, le contenu reste vraiment maigre.
Autant PES premier du nom avait déjà fait un carton à sa sortie, que Pro Evolution Soccer nous laisse vraiment sur notre faim. Mais bon. Konami a vraiment beaucoup de courage pour sortir ce genre de jeu avec le peu de licences qu’il possède… Peut-être qu’un jour, il détrônera Electronic Arts.. En tout cas, ce n’est pas pour cette année.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 2/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Site officiel: http://fr.konami-europe.com/game.do;jsessionid=327273588795003142A92ABB62B8E8FB.srv01?idGame=127
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR