+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Formula 1 2005
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Ca speed un max
> Mode Carrière
> Eye Toy, pour créer son avatar
> Durée de vie
> Effets visuels
> Bruits des moteurs
 

Les

> Gourment en espace mémoire sur la Memory Card
> Temps de chargements trop longs

Vous incarnez un jeune loup, que vous allez créer de toute pièce de la tête aux pieds. Pour commencer votre carrière de pilote, vous devez passer par l’étape Eye Toy, qui vous permet de modéliser votre minois sur la tête de votre avatar. Après une dizaine de minute de l’utilisation du logiciel Eye Toy Cameo, vous allez enfin débuter la compétions aux plus hauts niveaux. A la poursuite de Michael Schumacher et des autres champions du circuit, vos talents sont très vites mis à dure épreuve.

Comme dans un siège baquet

Bienvenue dans F1 05, la dernière simulation en date de Formula one pour PlayStation 2. Toutes les écuries, les pilotes et les circuits de la saison 2005 y sont représentés, sans oublier toutes les améliorations apportées à la précédente version du jeu de l'année dernière. Avec des graphismes de plus en plus beaux, un niveau de réalisme bluffant, épuisant pour les nerfs comme dans la réalité, que demander de plus ? Le moteur graphique et physique du soft apportent eux aussi leur dose de suspense : placez une roue (ou plus) sur le bord de la piste et vous verrez l'écran vibrer. Courez sous la pluie et vous ne pourrez pas détacher vos yeux des effets d'eau et de réflexion. Faites alors attention d’éviter les 10 premières voitures accidentées à la sortie du premier virage ! D'ailleurs, le taux de rafraîchissement de l’image reste constant, ce qui signifie que la sensation de pilotage des bolides, n’est jamais altérée par des sautes d'affichage ou des ralentissements. Le tout reste fluide malgré d'impressionnantes distances d'horizon et un brouillard très discret lors d’effets climatiques.

A fond les gaz !

Comme pour les précédents titres de F1, le jeu est totalement paramétrable grâce à un véritable éventail de possibilités. Avec toutes les options et les assistants, F1 2005 est remarquablement facile à manier, mais, désactivez-en quelques-unes et vous allez vite comprendre, comme il est difficile de piloter une monoplace. Les modes de jeu et les défis à relever ne sont pas en reste, sans oublier les modes de course rapide, carrière et saison. Vous pouvez également courir contre un ami, avec le mode en écran partagé, ou encore mieux si vous possédez une connexion réseau directement Online. Avec un si grand nombre d'objectifs à remplir et un si grand nombre de paramètres de difficulté, F1 2005 est un produit à très longue durée de vie ; vous n’allez pas le maîtriser avant un bon moment. En plus du gameplay, F1 parvient à garder sa réputation de simulation de F1 la plus pointue à ce jour. C’est cette combinaison de frissons rapides dignes de l'arcade et d'un réalisme maniaque qui le rend le titre de Sony si impressionnant. Si vous voulez absolument pinailler sur les réglages idéals d'aérodynamisme ou de rapport de vitesse, vous pouvez tout paramétrer jusqu’à la hauteur de la caisse. Alors, si vous aimez la F1 et la mécanique, achetez-le !

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Cartes / Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Sony Europe (SCEE)
Site officiel: http://fr.playstation.com/pdcf/index.jhtml?jumpTo=ps2/game_record/localetitleid:1063212
Développeur: Studio Liverpool
> PAROLE DU RÉDACTEUR