+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Age of Empires III
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Ordinateur
Sur Ordinateur

Les

+

> Graphismes somptueux
> Grande variété d'unités
> Grande variété des choix de progression
> Multi-joueurs sur internet
 

Les

> Mode solo répétitif
> Pas plus de 2 équipes par partie en multi-joueurs

Le 16ième siècle. Des 4 coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquète du Nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêves, d'aventure et d'espace; à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines, peuplées de légendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquèrerait au détour d'un chemin de la cordillière des Andes?

Aujourd'hui, c'est vous qui prenez la tête de ces expéditions, par delà les mers, dans des contrées inexplorées. Dirigez l'armée de l'une des huit grandes civilisations de l'Europe de l'époque (britanniques, espagnols, portuguais, allemands, russes, ottomans, néerlandais, français); fantassins, arbalétriers, cavaleries, canons, navires de guerres, et tant d'autres unités seront sous vos ordres. Dirigez votre armée d'une main de fer, et venez à bout de toutes les autres puissances qui, comme vous, désirent conquérir les trésors de l'Amérique nouvellement découverte.

Système de jeu

Le mode solo est une suite de missions particulières, qui vous permettront de vous familiariser avec le système du jeu; dans ces diverses missions, vous aurez une configuration bien particulière : unités limités, nécessité de visiter certains points de la carte, ennemis qui vous assiègent... Mais l'intérêt réel du jeu vient lorsque vous commencerez à bien connaître les unités et les nombreuses commandes, et à afronter d'autres joueurs sur internet. Les parties deviennent alors une course à la progression à travers les âges (paliers de progression, vous octroyant chaque fois des améliorations pour votre armée), collectant des matières premières (or, bois, nourriture) afin d'entrainer plus d'unités qui défendront vos constructions des attaques ennemies.

Arrivé au dernier âge d'évolution, vous aurez alors accès à toutes les améliorations, toutes les unités les plus puissantes pour votre armée (chaque pays a des variations dans sa liste d'armée), et pourrez alors lancer l'offensive massive sur les colonies adverses.

Points stratégiques

A plusieurs endroits sur la carte, des camps d'amérindiens constituent des points stratégiques, à côté desquels vous pourrez construire un comptoir afin de vous octroyer l'aide des autochtones.Vous pourrez ainsi créer de nouvelles unités aux capacités particulières. Les routes commerciales constituent également des points stratégiques : construisez un comptoir à l'endroit approprié pour bénéficier de resources supplémentaires, et de gain d'expérience. La carte est parsemée de trésors que vous pouvez collecter. Ces divers éléments vous poussent à visiter la totalité du territoire de jeu dès le début de la partie : plein d'avantages s'offrent à vous, alors ne restez pas caché dans votre base en attendant de construire une armée, sans quoi votre adversaire prendra une avance considérable sur vous!

Métropole

Grande nouveauté dans Age of Empires III : la possibilité de faire évoluer la capitale de votre pays, en Europe, à des milliers de kilomètres des territoires de combat. Profitant des ressources accumulées dans le Nouveau Monde, vous pouvez choisir dans votre métropole quelles voies d'améliorations vous désirez suivre : unités, alliances avec les indigènes, récolte des ressources, ... Par moments, vous aurez également la possibilité d'envoyer des unités de combats sur le champ de bataille, depuis la métropole, sans avoir à attendre le temps d'entraîner ces unités.

Une suite remarquable !

Age of Empires I et II étaient d'une qualité remarquable, cette suite l'est également, au niveau de la technologie actuelle : graphismes somptueux, jouabilité toujours plus précise (on gère de grandes armées, parfois on a l'impression qu'il faut les envoyer au casse-pipe, mais seuls ceux qui maitrisent la micro-gestion arriveront vraiment à gagner), durée de vie toujours aussi intéressant en multi-joueurs. Bref, on ne change pas une formule qui marche!

Testé sur Ordinateur par Wishmaster

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RTS
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.ageofempires3.com/
Développeur: Ensemble Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR