+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tomb Raider 5 : Sur les Traces de Lara Croft
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation

Les

+

> Plusieurs styles de jeu en un
> La jouabilité
> Le challenge
> Les effets de lumière
> L'animation
 

Les

> Encore Lara...
> Les musiques peut présentes

Hé oui, Lara Croft, est comme la dinde de Noël, c'est devenu une tradition. Chaque année Core design et Eidos nous propose une nouvelle version de leur "poule aux ballons d'or", sans même chercher vraiment à innover le moteur graphique vieillissant du titre. Mais comme d'habitude on se laisse prendre au jeu.

Lara n'est plus

Dans cette dernière aventure, Lara Croft est Morte, c'est triste à dire mais personne à part les fans de la série, ne vont vraiment la regretter. La belle anglaise, à la fin de l'épisode 4, cette dernière s'est retrouvé coincée dans un temple égyptien. Et depuis tout le monde la croix morte ! Mais l'est-elle vraiment ??? Mais voilà, l'histoire du jeu se déroule sous la forme de flash-back. Les amis intimes de Lara se souviennent du passé de cette dernière lorsque elle était encore en vie. C'est pour cette raison que les différents niveaux, non vraiment aucun rapport entre eux. L'avantage du système c'est que le jeu devient moins monotone et offre un choix plus varié de destination au explorateur que nous sommes. Vos mieux ça que de tout le temps se taper, 15'000 km dans une pyramide perdue au fin font du Pérou, pendant toute la durée de l'aventure.

Un moteur vieillissant

Depuis le premier Tomb Raider, qui est sorti y a déjà 5 ans, Core Design n'a pas fait évoluer le moteur graphique du jeu. Ce dernier, n'a pas vraiment changé. Les programmeurs ne se sont même pas donnés la peine de rajouter des effets de lumière comme il l'avait fait pour son prédécesseur sur la même machine. On voit, tout de suite, que le titre est un portage direct de la version PC. L'animation de cette nouvelle mouture est bonne sans pour autant être ce qu'il y a de plus fluide.  La musique bien que peut présente dans le jeu est agréable tout comme les bruitages qui eux sont corrects. En ce qui concerne la maniabilité cette dernière est parfaitement optimisée pour la manette de la DC.

Au revoir Lara. ou « to be continue » !

En bref, cet ultime épisode de Tomb Raider n'est pas franchement ce qui il y a de plus innovant mais offre une histoire sympathique et vient un peu agrémenter la logithèque un peu pauvre en jeu d'aventure de la DC. Un bon titre de plus pour la console de Sega.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
adaptée à la manette de la DC
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Ambiance de circonstance
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
il faut quelques bonnes heures de jeu pour tout découvrir
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Lara Croft morte ?
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Eidos
Site officiel: http://www.eidos.com
Développeur: Core Design
> PAROLE DU RÉDACTEUR