+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tiger Woods PGA Tour 06
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box - Xbox 360

Les

+

> Des graphismes sublimes
> Un Gameplay MONSTRE
> La creation de son personage
> Relisez plus haut… il y en a plein d’autres
 

Les

> Ils sont ou les supporters ?
> Rien d’autre…

Je vous préviens tout de suite, c’est la première édition de TWPGAT 06 que je teste. Alors soyez un poil indulgent… je vous promet que ça ira mieux l’année prochaine ^^ Mais je ferai de mon mieux.

La haute société se met au gamebreaker !

Tout d’abord, et avant d’arriver sur n’importe que green, il faut savoir que le golf est un jeu qui se joue avec classe. Beaucoup de classe. Classe qui vous permettra entre autre de faire de superbes coups, et donc d’augmenter une barre de « Gamebreaker »… Oui oui, vous avez bien entendu… Le fameux coup spécial qu’on retrouve dans un certain NBA ou FIFA street ! Ces genres de coups qui écrasent tout sur leurs passages.
Ben là, si vous arrivez à faire un Gamebreaker, je vous tire d’ores et déjà mon chapeau. Et concrètement, ça vous permet par exemple de faire un coup sur difficile. Voir même un trou en un quand la situation le permet… Dans d’autres cas, un bon Gamebreaker vous permet de taper un premier coup énorme, sans pour autant vous faire atterrir dans un arbre ou un autre obstacle.

Une durée de vie de trente ans !

Ce petit préambule étant terminé, on peut maintenant se pencher sur les différents modes de jeux solos que l’on retrouve sur ce jeu. Les tous derniers en date étant le mode rival, où il vous faudra arriver à l’aide de défis et autres petites compétitions contre un adversaire à monter les échelons de la gloire. Pour ce fait, vous serez accueillis dans un système de navigation ressemblant étrangement à Def Jam Fight for New-York. On retrouve alors un pager où l’on reçoit les défis d’autres concurrents, un endroit où visualiser ces coupes et trophées, etc… C’est très agréable de naviguer à l’intérieur, et l’accès aux parties et très simple.
On retrouve également le mode Saison, déjà connus dans les bataillons, qui vous feront évoluer sur plusieurs dizaines d’années, et vous permettront de faire évoluer votre joueur. Les plus patients seront alors ravis^^.

EA Games nous offre aussi un nouveau mode de jeu assez intéressant autant pour les néophytes que pour les chevronnés du swing. Car il nous demande de parcourir un trou en suivant un itinéraire bien précis. Et pour cela, il vous faudra passer votre balle à l’intérieur de cercles. Vous faisant ainsi gagner des points supplémentaires. L’idée est géniale !

Oui mais avant tout…

Tout ceci est bien beau… Mais petit détail, il vous sera impossible de faire un mode Saison avec Monsieur Woods.
Il vous faudra impérativement passer par la création d’un personnage. Et honnêtement, je n’ai jamais vu un système de création aussi poussé. Tout y est. On peut créer, son personnage très simplement, en négligeant certains petits aspects. Ou alors passer facilement trois quart d’heure. C’est ENORME !

Sur ce, en piste m’sieur dame !!!

Sur le terrain, c’est beau, très détaillé. Le gazon est reproduit de manière très fidèle. On se délecte des petites cinématiques juste après avoir frappé la balle d’un superbe Swing… On se croirait à la télévision devant l’un des plus beaux tournois de la décennie à chaque fois. Les sons discret des spectateurs sont excellents… on ressent la palpitation lorsque la balle s’approche du trou… Par contre, il n’y a absolument personne d’autre que le joueur… ca fait vide tout d’un coup… Dommage !

Ca va swinguer

Niveau gameplay… Tiger Woods PGA Tour 06 est une simulation de chez simulation !!!
C’est super technique, et en même temps très intuitifs… tout peut se programmer… la façon dont on va putter, le club que l’on va choisir, l’angle de frappe, la force, etc…
Mais ces petits détails qui font en général les grands joueurs n’ont pas empêché à mon frère, qui jouait pour la première fois, de me taper un trou en un au troisième trou… J’étais un peu dégoûté quand même…
Alors même si vos premiers coups finiront presque à coup sur dans le sable, le jeu se veut quand même facile d’accès pour tous. Et les experts se feront un plaisir de tout pouvoir contrôler.
Un jeu à acheter d’urgence pour tout ceux qui veulent s’initier à ce sport très distingué.

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR