+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Sword of Etheria
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Des persos charismatiques
> Hum, la bande son
 

Les

> Parfois lassant
> Bon courage pour le terminer
> Décors très pauvres

En attendant pour nous faire patienter du Metal Gear Solid 4 sur la future PlayStation 3, Konami nous gratifie de leur nouveau titre axé action sur PlayStation 2. Ce jeu c'est The Sword of Etheria, mais qui dans sa version japonaise se fait appeler tout simplement : OZ. Comme pour beaucoup de titres qui donnent dans l'action, celui-ci ce veut beaucoup inspiré sur la série des Devil May Cry. Comme pour ce dernier on doit combattre des créatures, avec comme personnages principaux des d'êtres pas très humains non plus, puisque ainsi dire, ils sont en fait des êtres spirituels, avec comme apport un lien d'énergie qui les réunit. Vous pouvez d'ailleurs vous en servir et revêtir une armure qui vous transformera en combattants surpuissants. Ces jeux démare dans un banal village, deux orphelins y vivent, Dorothy et Feel. Qui comme par hasard se trouvent avoir un lien très fort avec cette force spirituel qu'ont nome l'etheria, d'ou le nom du jeu. Un jour un dénomé Almira, accompagné de plusieurs créatures, attaque le village et kidnappe une bonne partie des enfants qui étaient présents, dont justement Dorothy. Feel combat comme il peut, et fini par vaincre Almira. Quel surprise lorsque on découvre Almira prendre forme humaine, mieux encore. Il devient votre compagnon de route et décide de vous aider à retrouver Dorothy. Un autre personnage intervient, mais je préfère vous laisser le découvrir, a moins que vous avez décider de ne pas l'acheter, vu la note que je lui est attribué. Mais lisez quand même la suite, il y a des trucs qui ne sont pas si mal.

Tout en tension !

Le concept fort de ce jeu, c'est l'utilisation de l'effet "tension". C'est en fait une sorte de jauge qui vous permet de réaliser des attaques aériennes. C'est très simple, on projette un ennemi bien au loin, tandis que l'autre personnage intervient pour faire une reprise de volée. Ce système est séparé en trois catégories. La première tout simple vous fait combattre tout seul, mais bon courage. La seconde fait appel à un équipier, tandis que la troisième et d'ailleurs la plus jouissif, fait intervenir tous vos personnages. Donnant ainsi lieu à une chorégraphie toute en synchro. Vaut mieux d'ailleurs utiliser ce dernier système vu que les ennemis sont très difficiles à battre, et je ne vous parle même pas des boss.

Welcome !

Car hormis les boss, durant tout le jeu on à souvent maille à battre de simples ennemis. Très difficile à battre, leur taille imposante en rajoute sur la difficulté à les atteindre.
Néanmoins chacune d'elles possèdent un point de faible qu'il faut trouver, d'ailleurs c'est aussi valable durant des combats contre des boss. C'est donc un jeu pas simple du tout, et cela bien malgré une équipe bien constitué en personnages, vous allez beaucoup souffrir. Autre chose également, The Sword of Etheria fait beaucoup penser à la série de Koei, Dynasty Warriors, ce qui va sans doute faire plaisir à notre Dante national, non pas celui des jeux, mais de Consoles Otaku. A chaque jauge à son maximum, on explose en combos qui très vite deviennent de vraies furies, permettant pour l'occasion de dégager le passage.

Bonne chance !

En intérêt The Sword of Etheria n'est pas totalement mauvais. Bien que lassant sur sa durée, on se surprend parfois à prendre plaisir de progresser dans le jeu. Faut dire que les personnages sont réussis et que musicalement c'est du très bon. Le charme y opère donc et cela bien que le jeu ne soit pas très beau. Il y a un je ne sais quoi qui donne envie qu'ont y retourne. Mais pas sûr pour autant qu'il vaille le coup d'être acheté en neuf, en occasion sans doute je répondrais par le positif. C'est que sa difficulté est très HARD. Pas sûr donc que vous y voyez un jour la fin. Un jeu à réserver à tous les joueurs qui savent ce que veux dire le mot patience.

Testé sur PlayStation 2 par Ryo

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Développeur: Konami Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR