+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The King of Fighters 2001
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> 42 persos
> Les stages de tous la série
 

Les

> Bande-son pourrie
> Le plus mauvais des KOF !
> Boss imbattables

L’épisode 2001 de la saga est très particulier car il est le fruit de la collaboration entre Eolith et Playmore depuis la disparition de SNK. De cette union Nippo-Coréeen est née ce KOF aux saveurs franchement amères. Le jeu reprend le concept des Strikers de ces prédécesseurs. Pas moins de dix équipes de quatre joueurs sont disponibles, plus les deux boss cachés. Foxy, K9999 (clin d’œil à Akira), Angel, et May Lee sont les petits nouveaux de cette histoire. Au nombre des bonus disponibles le titre propose un mode Puzzle tout droit sorti de l’édition 2000 avec simplement des nouveaux arts-works en toile de fond. Seul consolation la disponibilité de tous les stages des anciens King of Fighters du 94 au 2000.

Du réchauffé avec du vieux

Techniquement le jeu offre des graphismes très corrects et une maniabilité et une animation très bonne. Le gros point négatif de cette version provient surtout de la Bande-son qui est catastrophique qui frisse la cacophonie avec des thèmes très douteux. De plus le boss de fin est pratiquement imbattable si ont n’en vient pas à des extrémités. Du genre utilisé Ralf et sont « galactica phantom » qui est devenue une attaque de base, qui enlève plus de la moitié de la barre de vie si le coup touche. Heureusement si vous voulez persister avec vos personnages à choix vous pouvez une fois vaincu, choisir de diminuer à un tiers la barre de vie du boss. Sinon gare aux crises de nerf.

Millésime au goût de bouchon

Le crue 2001 n’apporte rien à l’évolution de la série King of Fighters. On sent que depuis que SNK n’est plu, la nouvelle entité de développement, se cherche et ne trouve pas ces marques et se contente juste d’essayer de faire une suite sans arriver à la cheville du team de développement originale. Un titre pas franchement indispensable qui laissera sur sa faim les habitués de la série.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Ca bouge bien
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Franchement décevante à part les bruitages
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Bof, bof et bof
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un jeu de baston !
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: SNK Playmore
Site officiel: http://www.snkplaymore.co.jp
Développeur: SNK Playmore
> PAROLE DU RÉDACTEUR