+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The King of Fighters 2000
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> KOF 2000 sur DC
> La bande son
> Des jolis graphismes
> Maniabilité
 

Les

> Vite terminé seul

Voilà déjà 8 ans, que la série des King of Fighters. Perdure à travers le temps. Depuis que SNK n'est plus en temps qu'éditeur. C'est PlayMore qui a récemment repris l'édition des titres a succès de la firme japonaise. Après pratiquement 2 ans d'attente pour les fans de saga la version 2000 débarque enfin sur une console de salon autre que la NeoGeo cartouche. Qui rappelons-le-nous, coûte une fortune actuellement en raison de la rareté de la bête et surtout le prix des cartouches récentes qui n'avoisinent pas loin des 600 euros !!!

Qui ne connaît pas King of Fighters ?

Cette saga continue de faire chavirer le cour des passionnés des jeux de baston et des "otakus" à travers le monde.
Pour les profanes, je vais vous expliquer, le quoi du comment.
A l'origine la saga a commencé en 1994 sur Arcade, puis sur NeoGeo, ce fut un succès colossal, du fait que c'était, le premier jeu de combat offrant la possibilité de choisir trois combattants pour former une équipe redoutable. Mais aussi, à l'époque le 1er "megamix" de "fighters" provenant de deux des meilleurs jeux de la MVS. Les persos de Fatal Fury et de Arf of Fighting, se tapant dessus. Quel bonheur ! Depuis, Snk en a produit un épisode par année.

Que nous apporte le cru 00 ?

Cette fois si le méchant de cet épisode se nomme Zero, Un gros vilain pas beau qui joue avec un satellite armé d'un puissant rayon destructeur et qui sans sert pour assouvir sa soif de puissance et de domination. Mais voilà comme par hasard une bande d'extraterrestre se trouve au même moment dans le secteur... Le KING OF FIGHTERS peut commencer.
Cet épisode reprend la plus par des combattants de la saga Terry, Kim, Iori etc.. sont présents avec des coups différents qui risquent de choquer les habitués de ces personnages mythiques. Autrement les petits gars de chez Playmore (anciennement SNK) ont eu la bonne idée de créer des tous nouveaux protagonistes qui sont en nombre dans le jeu. Le système des strikers et conservé depuis l'édition 99.

Une tasse de " KOF-é "

Mais quelque surprise son incluse dans cette conversion Dreamcast, Comme des stages cachés qui proviennent des anciens épisodes de KOF, Mais également un mode galerie et puzzle qui sont étroitement lié entre eux. En effet pour voir les différents arts works il faudra faire preuve de réflexion en remettant chaque dessin en ordre pièce par pièce. Cette édition propose aussi des musiques remixées de bien meilleurs qualité que l'originale.
Techniquement le jeu est excellent pour de la 2D ! Les graphismes sont jolis malgré la basse résolution des protagonistes et des décors, NeoGeo oblige ! Les animations sont superbement réalisées et surtout aucun ralentissement n'est à juger. Coté jouabilité s'est sans aucun problème que les coups sortent, même si je vous recommande un arcade stick pour un meilleur confort de jeu. La durée de vie est assez courte tout seul mais avec des amis ,c'est jusqu'au bout de la nuit que les parties s'enchaînent !
Au final Kof'00 fait parti des meilleurs titres de baston 2D de la Dreamcast, Même si Capcom vs SNK 2 lui est nettement supérieur. Un titre pour les fans et rien que pour les fans !

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Irréprochable
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Musiques et bruitages explosives
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Super à deux joueurs
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Un jeu de baston !
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: SNK Playmore
Site officiel: http://www.snkplaymore.co.jp
Développeur: SNK Playmore
> PAROLE DU RÉDACTEUR