+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Le scénario
> Ambiance divine
> Les graphismes somptueux
> Un fps original enfin !
 

Les

> Les caméras qui embêtent un peu parfois
> Durée de vie limitée

D’un univers ou la nuit obscure toute lumière, vint un homme au cœur sombre et inquiétant. Seul son ambition et son envie de vengeance le maintiennent en vie. Riddick est un anti-héro qui s’occupe de ces propres problèmes et qui est par moment obligé par la force des choses d’aider les personnes autours de lui. Sa particularité est de pouvoir se mouvoir comme un chat dans la nuit, notre cher Riddick n’est pas du genre à faire dans la dentelle, tout ce qui se trouve sur son chemin ne fait pas de vieux.

Riddick c’est un tendre

Vin Diesel incarne le gros barbare au cinéma mais également dans le jeu. Il faut dire que ce dernier a supervisé le développement du soft. L’histoire prend place juste avant Pitch Black (le premier film sur les chroniques de Riddick). Ce dernier se retrouve jeté en prison sur lointaine planète. Ce charment lieu touristique se nomme Butcher Bay. Le jeu est un croisement entre un Doom-like est un Splinter Cell. Toute l’aventure ce déroule à la première personne. Riddick peut employer des armes artisanales que les prisonniers ont confectionnées, tout aussi bien que des armes appartenants aux personnels de la prison. Mais pour acquérir et s’échapper de son goulag. Il faudra faire un brin de causette avec la racaille locale et même faire des combats organisés à main nue, pour espérer progresser dans l’histoire et se faire un peu de blé au passage, pour soudoyer certain gardien, voir à acheter de l’équipement. Certain passage demanderont d’utiliser la vision nocturne de notre amis pour ce frayer un petit chemin jusqu’au prochain niveau. Certaine de ces victime devront être cachée pour ne pas laisser de trace.

Normal Mapping

Techniquement le titre s’en sort haut la main avec une mention spéciale pour les graphismes et les effets de lumière qui sont tout simplement sublimes ! Du jamais vu sur XBox. Les textures sont riches et détaillées et de plus les différents environnements sont un pur régale pour les yeux. L’animation ne saccade pas d’un cheveu, tout bouge sans difficulté. Seul bémol les temps de chargement qui sont assez lourd car ils sont très nombreux. L’ambiance sonore est extraordinaire on se croirait vraiment dans un pénitencier. De plus contrôler Riddick n’est franchement pas compliqué, les commandes sont parfaitement étudiées pour ce genre de gameplay.

Butcher Bay

Au finale les Chroniques de Riddick se présente comme étant le meilleur FPS de la machine de Microsoft. Dommage que la durée de vie ne soit pas fantastique, car le terminer ne demande pas plus d’une dizaine d’heure de jeu. Il faut dire que la difficulté du soft est abordable et progresser n’est pas franchement compliqué. L’ensemble est assez linéaire par moment. Autre problème les développeur ont négligé le potentiel multi-joueur de leur titre car ils ont complètement oubliés de l’implémenter sur le disque.

Testé sur X-Box par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Vivendi Universal Games
Développeur: Sierra
> PAROLE DU RÉDACTEUR