+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tech Romancer
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Les effets de lumière
> La jouabilité
> Le rythme des combats
> L' intro du jeu
 

Les

> Peu de personnages
> Des décors pauvres
> Pour les amateurs du genre

On se souvient tous des Robotech et autres Mazinger Z, ses dessins animés Japonais qui passaient jadis dans les années 80. Qui n' a jamais rêver de piloter un de ses robots géants indestructibles. Les programmeurs de chez Capcom n'ont rien trouvés de mieux que de nous créer le premier simulateur de Goldorak. En fait, ce n'est pas exactement cela. Les Méchas présent dans le soft sont tous des créations maison, qui sont inspiré de tous les styles de robot que la japanimation a pu inventer jusqu'à aujourd’hui. Mais quel est l'intérêt de proposer un jeu de combat avec Patlabor et compagnie en vedette ?

Fulguropoing !!!

Le jeu à l'origine était sorti en Arcade en 1997. Pour l'époque Tech Romancer (plus connus chez les Japonais sous le nom de Kikaoh) était trop lourd techniquement pour être adapté sur une console de salon et le projet a vite rejoint les fonts des cartons de Capcom. Mais c'était sans compter sur Sega et ça Dreamcast l'année suivante, pour que Tech Romancer revienne sous les feux de la rampe. Et pour l'occasion le soft a été complétement retravaillé de A à Z.

Astérohache !!!

La démo de départ révèle déjà dans quoi on met les pieds. un animé présentant les différents protagonistes, accompagné par un générique original chanté en Japonais. ( Le paradis pour tous les fans de mangas comme moi.). Tech Romancer est un jeu de combat en 3D mettant en scène neuf méchas qui on chacun leurs caractéristiques propres. Certains peuvent se transformer, d'autres utiliser des pouvoirs surnaturels. Au menu des réjouissances :

  • Le mode "ARRANGE" propose deux options de jeu différente, histoire et le hero challenge, ce dernier est un survival mode.
  • "VERSUS" pour deux joueurs, ce qui promet de belle bataille entre amis.
  • "TATSUMI TECHNO DOME" en fait chaque fois que l'on termine le jeu avec un des neuf robots, des bonus supplémentaires se débloquent dans se mode. Des minis-jeux pour le vm y sont également intégrés.
  • "GAME OPTIONS" comme sont nom l'indique il s'agit des paramettres réglables comme la difficulté.

Les affrontements sont dignes des plus grands épisodes de Goldorak. Immeubles et divers bâtiments se font pulvériser sous l'impact des titans lorsque ceux-ci s'affrontent en se balançant des rayons monstrueux. Entre les missiles et autres munitions, il y a de quoi se défouler. La possibilité de pouvoir utilisé des items supplémentaires éparpillés sur le terrain durant les joutes augmentent encore plus les capacités destructrices de chaque robot.

Cornofulgure !!!

Techniquement le jeu n'exploite pas vraiment les possibilités de la console, mais reste honorable. Les robots sont modélisés de manière fortes réussies. Quand aux décors ils sont malheureusement assez pauvres mais sont de couleur chatoyante comme l'ensemble des graphismes d'ailleurs. Les effets d'éclairages et pyrotechniques renforcent le côté dessin animé en faisant exploser la rétine dans des jets de lumière multicolores. L'animation ne souffre d'aucun ralentissement et les protagonistes bougent en 30 images secondes toujours de manière plus que correcte. La bande sonore est digne des dernières productions de l'éditeur. Elle est parfaitement en harmonie avec l'ambiance. La jouabilité répond au doigt et à l’œil et a été conçu de telle manière que n'importe quel catégorie de joueur peut y trouver son compte. A la trappe, les manipulations techniques et astreignantes. Il y a au total 6 boutons à retenir pour exécuter les différents coups spéciaux. Un jeu d'enfant.

A prendre ou à laisser ?

Le jeu est d'un intérêt limité malheureusement, on en fait le tour en une dizaine d'heures. Tech Romancer est un jeu de combat, à réserver aux passionnés de japanimation en premier et aux jeunes joueurs en second. Il a le mérite d' offrir une alternative à Virtual On qui est un poil trop compliqué pour le commun des mortels. Bref un bon titre.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Facile de prise en main
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Japanimation à font les manettes !
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Le point faible de ce jeu de combat
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Des duels de gros tas de férailles
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Virgin Interactive
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR